Article du 15 mai 2019

FIM EWC - Les 24h de Spa Francorchamps de retour au calendrier

Texte de Marc

Le mythique circuit de Spa-Francorchamps fait son retour au sein du calendrier FIM EWC, la première épreuve s'y déroulera en juin 2022.

Les 24h de Spa ne sont une nouveauté, les célèbres 24 heures de Liège s'y sont déroulées de 1973 à 2003. C'est donc un retour en fanfare sur ce tracé où de grandes pages d'histoire se sont écrites.

Par contre, le format de la course sera inédit avec le départ qui sera donné le vendredi à 22h00 pour une arrivée 24 heures après. Cela permet de dégager la journée du dimanche qui sera consacrée aux fans, les constructeurs présents dans le championnat pourront en effet inviter jusqu'à 10'000 fans à faire quelques tours du circuit sur leur propre moto.

Le responsable du championnat EWC chez Eurosport Events, François Ribeiro, s'est exprimé à ce sujet : « C’est un grand jour pour l’Endurance mondiale. Courir à Spa-Francorchamps est un des plus beaux challenges sportifs que nous pouvons offrir à nos pilotes et à nos teams. Entre tradition et innovation, ils pourront se mesurer durant 24 heures sur ce tracé légendaire dans l’ambiance d’une grande fête populaire. Les 24h Spa Motos vont contribuer à l’élévation du niveau du championnat du monde d’Endurance que poursuit Eurosport Events depuis qu’il en est le promoteur.
C’est un défi immense d’adapter le plus beau circuit du monde aux normes de sécurité FIM sans dénaturer son tracé originel et en respectant les normes FIA pour la Formule 1, en coordination avec les deux fédérations internationales. (…) »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !
Moto3 au Mans - McPhee signe la pole après être passé par la Q1
L’Anglais, qui n’avait jamais aussi bien figuré sur la grille depuis Termas 2017, devient le premier pilote à signer la pole après une Q1 !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.