Article du 11 mai 2019

WSBK à Imola - Rea débloque son compteur de victoire 2019

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Le Champion du Monde a enfin mis un terme à l’hégémonie d’Álvaro Bautista et de l’usine Ducati sur ses propres terres.

Qualifié en pole position pour la première fois de la saison, c’est Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) qui a réalisé le meilleur départ devant Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) et son coéquipier Álvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati). 

Dans le sillage de son rival Kawasaki, Davies était malheureusement victime d’un problème qui l’a contraint à boucler le premier tour en dernière position puis à abandonner, laissant le champ libre au quadruple Champion du Monde qui comptait déjà plus d’une seconde sur Bautista.

À quelques encablures, Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK) s’est quelque peu mis à l’abri du groupe en bagarre pour la quatrième place mené par le duo du Pata Yamaha Official WorldSBK Team, Alex Lowes et Michael van der Mark, accompagné des deux Kawasaki de Leon Haslam et de Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing), premier pilote indépendant.

En tête, Rea mettait les bouchées doubles, établissant au passage un nouveau record du tour. Une fois n’est pas coutume, Bautista, invincible depuis l’ouverture de la saison à Phillip Island, ne parvenait pas à suivre le rythme imposé par le tenant du titre qui s’envolera vers le 72e succès de sa carrière en WorldSBK.

Sykes, pourtant assuré d’enregistrer son premier podium au guidon de la BMW S1000RR, devait finalement se résoudre à l’abandon peu après avoir franchi le cap de la mi-course. Van der Mark héritait ainsi de la troisième place devant Razgatlioglu et Haslam, mais le protégé de Kenan Sofuoglu n’allait pas tarder à venir à bout du représentant Yamaha.

Quelque peu distancé, Haslam est toutefois parvenu à refaire la jonction sur ses deux adversaires à quatre tours du drapeau à damier, mais le Britannique devait se contenter de la cinquième position derrière van der Mark, tandis que Razgatlioglu hissait la deuxième Kawasaki parmi les trois premiers.

Classé sixième, Marco Melandri (GRT Yamaha WorlSBK Team) a rapidement pris l’avantage sur Lowes, lequel s’est assuré la septième place. Deuxième représentant italien, Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team), victime d’une lourde chute en Tissot-Superpole, se voyait crédité de la huitième position devant son compatriote et invité pour cette épreuve, Lorenzo Zanetti (Motocorsa Racing).

Unique pilote BMW à l’arrivée, Markus Reiterberger (BMW Motorrad WorldSBK Team) complétait le Top 10 devant Jordi Torres (Team Pedercini Racing) et Tommy Bridewell (Team Goeleven), remplaçant d’Eugene Laverty, blessé aux deux poignets à la suite d’un highside vendredi.

Substitut de Leandro Mercado dans le team Orelac Racing VerdNatura, Héctor Barberá finissait 13e devant les deux Honda de Ryuichi Kiyonari (Moriwaki Althea Honda Team) et d’Alessandro Delbianco (Althea Mie Racing Team).

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2020 – Vers un duo Márquez chez Honda Repsol
Suite l'annonce ce vendredi du retrait de Jorge Lorenzo, le paddock du MotoGP aura connu une grande agitation durant tout le week-end afin de savoir qui allait succéder au pilote majorquin en 2020.
MotoGP à Valence - Marc Marquez termine la saison avec une victoire
Marc Marquez (Honda), déjà champion du monde en titre MotoGP, a remporté dimanche sa 12e victoire de la saison
Moto2 à Valence - Brad Binder prive Tom Lüthi du titre de vice-champion du monde
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) s’était promis de triompher pour son ultime départ en Moto2™ et le Sud-Africain y sera parvenu ce dimanche !
MotoGP à Valence - Quartararo prive Marquez de la pole
À 32 millièmes près, les honneurs seront finalement revenus à notre Français - sa sixième pole de l’année.
MotoGP à Valence - Quartararo en tête des FP1 et FP2
GP de Valence : Quartararo confirme en FP2GP de Valence : Quartararo confirme en FP2
MotoGP 2020 – Jorge Lorenzo se retire – Le quatrième jour le plus important d'un pilote
C'est un Jorge Lorenzo très digne qui s'est présenté à la conférence de presse qu'il avait convoqué en marge du Grand-Prix de Valence, et comme attendu il a annoncé sa retraite à la fin du dernier rendez-vous de la saison 2019.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.