Article du 11 mai 2019

WSBK à Imola - Davies signe la pole devant Rea lors d'un festival de drapeaux rouges

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Le Gallois s’élancera en pole de la première course du Round Pirelli d’Italie, devant Rea et Bautista.

L’heure était venue pour les pilotes du WorldSBK de s’affronter à l’occasion de la Tissot-Superpole, laquelle fut des plus mouvementées… et pour cause ! Peu après l’ouverture de la pitlane, la séance a été rapidement interrompue sur drapeau rouge en raison de l’incident de Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team). Victime d’un problème technique au guidon de sa Ducati V4 R, le pilote transalpin est parti en highside à la première chicane ; une chute heureusement sans conséquence, mais beaucoup moins pour sa machine.

Après avoir procédé au nettoyage de la piste, la session a repris avant d’être à nouveau suspendue à la suite des chutes de Leon Camier (Moriwaki Althea Honda Team), transporté au centre médical, et de Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK), lequel a pu repartir pour un peu plus de 20 minutes.

Le plus rapide au soir du premier jour, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a signé la première référence en 1'45.754, avec plus d’une demi-seconde d’avance sur Álvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati). Gagnant près de quatre dixièmes lors de son deuxième run, le Nord-Irlandais se voyait finalement battu par Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati), auteur d’un chrono en 1'45.180. Le Gallois renoue avec la pole position qu’il ne s’était plus adjugée depuis Laguna Seca l’an dernier.

Rea devra donc se contenter de la deuxième place sur la grille de la première course devant une autre Ducati, celle de Bautista. Leon Haslam (Kawasaki Racing Team), Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) composeront pour leur part la deuxième rangée.

Deuxième représentant BMW, Markus Reiterberger (BMW Motorrad WorldSBK Team) figurait au septième rang de la hiérarchie devant Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team), Jordi Torres (Team Pedercini Racing), premier pilote indépendant, et Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK). 

Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) et Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK) formeront la quatrième ligne, juste devant Lorenzo Zanetti (Motocorsa Racing), invité pour son épreuve à domicile, et Héctor Barberá (Orelac Racing VerdNatura). 

Le Top 6 :

  1. Chaz Davies - (Aruba.it Racing - Ducati) - 1'45.180
  2. Jonathan Rea - (Kawasaki Racing Team) - 1'45.307
  3. Álvaro Bautista - (Aruba.it Racing - Ducati) - 1'46.081
  4. Leon Haslam - (Kawasaki Racing Team) - 1'46.288
  5. Alex Lowes - (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) - 1'46.306 
  6. Tom Sykes - (BMW Motorrad WorldSBK Team) - 1'46.358 
Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2020 – Vers un duo Márquez chez Honda Repsol
Suite l'annonce ce vendredi du retrait de Jorge Lorenzo, le paddock du MotoGP aura connu une grande agitation durant tout le week-end afin de savoir qui allait succéder au pilote majorquin en 2020.
MotoGP à Valence - Marc Marquez termine la saison avec une victoire
Marc Marquez (Honda), déjà champion du monde en titre MotoGP, a remporté dimanche sa 12e victoire de la saison
Moto2 à Valence - Brad Binder prive Tom Lüthi du titre de vice-champion du monde
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) s’était promis de triompher pour son ultime départ en Moto2™ et le Sud-Africain y sera parvenu ce dimanche !
MotoGP à Valence - Quartararo prive Marquez de la pole
À 32 millièmes près, les honneurs seront finalement revenus à notre Français - sa sixième pole de l’année.
MotoGP à Valence - Quartararo en tête des FP1 et FP2
GP de Valence : Quartararo confirme en FP2GP de Valence : Quartararo confirme en FP2
MotoGP 2020 – Jorge Lorenzo se retire – Le quatrième jour le plus important d'un pilote
C'est un Jorge Lorenzo très digne qui s'est présenté à la conférence de presse qu'il avait convoqué en marge du Grand-Prix de Valence, et comme attendu il a annoncé sa retraite à la fin du dernier rendez-vous de la saison 2019.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.