Article du 08 mai 2019

Moto2 – Mattia Pasini, remplaçant de luxe, va officier chez Petronas

Texte de Marc

Le team Petronas Sprinta Racing vient d'annoncer que Mattia Pasini continuera à délaisser le micro et pilotera la Kalex de Khairul Idham Pawi pour les deux prochaines manches suite à la fracture au doigt de ce denrier.

L'italien Mattia Pasini est en passe de disputer un solide début de saison, à l'issue du Grand-Prix d'Italie le 2 juin, il aura disputé quatre des six premières manches. Pas mal pour un pilote qui n'avait pas de guidon et qui s'était reconverti comme commentateur sur la chaîne Sky Sports.

En effet, le malaisien Khairul Idham Pawi a été victime d'une fracture ouverte de grade 3 de l'auriculaire de la main droite lors du Grand-Prix de Jerez. Il devrait être indisponible au minium pour 6 à 8 semaines. Dès lors, en l'absence de pilote malaisien pour le remplacer, son team manager a décidé de faire appel à l'expérimenté Pasini.

Il aura aussi l'avantage d'avoir participé aux essais qui se seront déroulés sur le tracé de Jerez ce mardi. Nul doute que Mattia va arriver avec de sérieuses ambitions au Mans, il avait pour rappel terminé quatrième à Austin avec un autre châssis Kalex.

Cela ravi Razlan Razali, responsable de l'équipe Petronas: “Nous sommes heureux d’annoncer que le pilote choisi est Mattia Pasini. Nous pensons qu’il est le meilleur candidat pour remplacer Khairul Idham Pawi pour plusieurs raisons : Tout d’abord, c’est un coureur expérimenté et compétitif. Deuxièmement, il peut contribuer au développement de notre Moto2. Enfin, je voudrais souligner que, bien que j’aurais aimé pouvoir aligner un pilote malaisien dans ce rôle, nous n’avons pas pour l’instant de pilotes à la fois disponibles et compétitifs en Moto2.
Le plus important maintenant est d’avoir un coureur rapide et expérimenté, pour la motivation de l’équipe en général. Nous pensons que Pasini peut nous fournir cela. Je voudrais également saisir cette occasion pour encourager le KIP et lui souhaiter un prompt et fructueux rétablissement. Son retour estimé est le Grand Prix de Catalogne.”

Quant au principal intéressé, il se réjouit de pouvoir continuer sa série : "Il n’est jamais facile de remplacer un pilote blessé, mais je suis très heureux de cette opportunité car c’est une équipe que je suis depuis un certain temps. Je suis fier de faire partie de ce projet pour quelques courses et je ferai de mon mieux pour obtenir les résultats que cette équipe mérite. Nous devons travailler dur, mais s’il y a une équipe dans laquelle vous pouvez travailler, c’est celle-ci. J’ai hâte de commencer les choses demain avec les essais à Jerez, afin de me mettre en forme pour Le Mans.
La Kalex est une moto que je connais très bien et à Austin, tout en ayant à peine testé avec elle, j’ai failli monter sur le podium. Je connais un peu l’équipe et les gens avec qui je vais travailler, et c’est un autre point positif. Le potentiel est très élevé, mais nous devons partir de zéro et tout donner. Je tiens à remercier Petronas Sprinta Racing, Razlan Razali et Johan Stigefelt pour cette opportunité."

Marcouille
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