Article du 07 mai 2019

MotoGP - La légende Jean-Michel Bayle devient le conseiller de Johann Zarco

Texte de Marc

Le légendaire Jean-Michel Bayle va revenir dans les paddocks de Grand-Prix en tant que superviseur de Johann Zarco.

Durant le Grand-Prix d’Espagne qui vient de se dérouler, Johann Zarco aura publiquement exprimé son mécontentement vis-à-vis de sa RC16, scène qui aura été filmé par les caméras de Canal+ mais qui depuis, au nom de la censure et du bien-pensant qu’il faut afficher en MotoGP, aura disparu de la Toile et aura été effacée purement et simplement.

Du coup, du côté de la firme de Mattighofen, on est prêt à prendre des mesures afin que le pilote tricolore retrouve de sa superbe en lui offrant un environnement adapté. Cela passe par l’engagement par KTM du légendaire Jean-Michel Bayle comme superviseur de Johann.

On rappellera que celui qu’on nomme aussi JMB aura marqué l’histoire en remportant plusieurs titres en motocross avant de partir aux USA décrocher la couronne en Supercross puis de revenir sur le Vieux-Continent pour disputer tout d’abord les Grands-Prix de vitesse en 250cc, avant de passer en 500cc. Dans cette dernière catégorie, on retiendra une pole position devant le maître de la discipline de l’époque : Michael Doohan.

Cet engagement, confirmé par Pit Beirer, prendra effet dès le Grand-Prix national de Zarco dans 15 jours au Mans. Espérons qu’avec l’arrivée de JMB et le retour de Dani Pedrosa (pilote du test-team) le mois prochain, on trouve le chemin du top 5 chez KTM.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !
Moto3 au Mans - McPhee signe la pole après être passé par la Q1
L’Anglais, qui n’avait jamais aussi bien figuré sur la grille depuis Termas 2017, devient le premier pilote à signer la pole après une Q1 !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.