Article du 05 mai 2019

Moto2 à Jerez - Troisième victoire de la saison pour Baldassarri - Bonne opération pour Lüthi

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Lorenzo Baldassarri remporte son deuxième Grand Prix Red Bull d’Espagne d’affilée…

Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) avait laissé échapper de précieux points dans cette chute survenue à Austin trois semaines plus tôt, mais l’Italien tient sa revanche avec ce succès empoché ce dimanche à Jerez ; triomphe qui lui permet de reprendre ses distances en tête du Championnat !

Cette course Moto2™ débutait à vrai dire sur un horrible accrochage à la sortie du premier virage. Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team), qualifié en deuxième ligne, perdait en effet le contrôle de sa Kalex et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) n’était pas en mesure de l’éviter, tout comme Dimas Ekky Pratama (Idemitsu Honda Team Asia), qui allait faucher par suite la KTM de Marco Bezzecchi (Red Bull KTM Tech3). Remy Gardner et Dimas Ekky Pratama étaient aussitôt conduits au centre médical et fort heureusement, les deux hommes vont bien. Dans le box EG 0,0 Marc VDS, les mécaniciens s’activaient pendant ce temps-là pour permettre à Alex Márquez de repartir, ne serait-ce de la pitlane… et ces derniers y arriveront de justesse !

Au second départ, Augusto Fernández (FlexBox HP40) signait de nouveau le meilleur envol devant Lorenzo Baldassarri et Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP). Très rapidement, les représentants du team FlexBox HP40 prenaient néanmoins le large… Et au septième tour, Lorenzo Baldassarri finissait même par trouver l’ouverture sur son coéquipier. Ce dernier restera longtemps au contact, avant que l’Italien ne mette un dernier coup de collier à l’approche du drapeau à damier.

De son côté, Jorge Navarro (HDR Heidrun Speed Up) – auteur d’un départ assez discret – se frayait progressivement un passage au sein du groupe de poursuivants. Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) n’allait pas pouvoir lui résister, même chose quelques tours plus tard pour Tom Lüthi ! Le Valencien remontera à vrai dire comme un boulet de canon sur la fin de course, jusqu’à déloger Augusto Fernández (FlexBox HP40) de la deuxième place dans l’avant-dernier tour.

Tout compte fait, Lorenzo Baldassarri l’échappait belle. À trois dixièmes près, le transalpin inscrivait ainsi son deuxième succès consécutif sur ce tracé. Jorge Navarro, auteur de son tout premier podium Moto2™ à Austin, repartait donc avec la deuxième place ; tandis que Augusto Fernández signait le meilleur résultat de sa carrière avec cette troisième position.

Tom Lüthi se classait quant à lui quatrième, devant Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) et Xavi Vierge. Tetsuta Nagashima (ONEXOX TKKR SAG Team) terminait septième. Luca Marini, Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46) et Iker Lecuona (American Racing KTM) complétaient le Top 10.

Le Top 10 :

  1. Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP 40)
  2. Jorge Navarro (HDR Heidrun Speed Up) + 0.359
  3. Augusto Fernández (FlexBox HP 40) + 1.091
  4. Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) + 2.428
  5. Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) + 3.767
  6. Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) + 4.955
  7. Tetsuta Nagashima (ONEXOX TKKR SAG Team) + 7.842
  8. Luca Marini (SKY Racing Team VR46) + 8.026
  9. Nicolo Bulega (SKY Racing Team VR46) + 8.571
  10. Iker Lecuona (American Racing KTM) + 10.235
Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

L'américain Bubba Myres bat plusieurs records au guidon de l'Indian FTR1200
C'est lors des World Wheelie Championships qui se sont déroulés en Angleterre que le cascadeur américain Bubbba Myres a battu plusieurs records du Monde au guidon d'une Indian FTR1200 standard.
MotoGP en Finlande – Les premiers essais au KymiRing laissent les pilotes sur leur faim
Ce lundi et mardi ont eu lieu les premiers essais sur le tracé nouvellement sorti de terre en Finlande. Ce sont les pilotes d'essai de chaque marque qui y ont pris part et ils sont dubitatifs sur leurs premières impressions.
Bol d'Or 2019 - Gagnez vos invitations pour assister à l'événement !
Après un final plein de rebondissement et un dénouement inattendu à Suzuka, le championnat du monde EWC reprend le 21 et 22 septembre au Castellet.
Killian Aebi, l'étoile montante fribourgeoise
Killian Aebi est un jeune fribourgeois engagé en championnat de France Promosport 600 au guidon d'une Suzuki GSX-R. Du succès à toutes les étapes de sa carrière de pilote, il nous promet un bel avenir !
MXGP - Tim Gajser champion du monde 2019 à Imola
Tim Gajser et Honda Racing (HRC) décrochent plus tôt que prévu le titre de champion du monde 2019 dans la catégorie reine du motocross à Imola.
WSBK 2020 – Laverty passe chez BMW – Le point sur les transferts
A la fin de la saison Eugene Laverty quittera le team Go Eleven au sein duquel il aura connu une saison bien compliquée pour rejoindre l'équipe d'usine BMW aux côtés de Tom Sykes.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.