
La septième édition du Master Camp débutera en mai avec le Néerlandais Finn de Bruin (Team Trasimeno Yamaha) et son coéquipier italien Kevin Sabatucci, tandis qu’Andy Verdoia (BCD Yamaha MS Racing) et sa coéquipière Beatriz Neila rejoindront également le plateau — Neila étant la toute première femme à participer à cette expérience. Jacopo Facco (Semakin Di Depan Biblion Motoxracing) est le cinquième invité du Master Camp.
Le VR46 Master Camp a pour objectif d’améliorer les compétences et le professionnalisme des jeunes pilotes Yamaha, et est unanimement reconnu par les experts du milieu sportif et de la compétition.
Le camp s’est avéré être une réussite par le passé, car les jeunes talents sont entourés et entraînés par une équipe solide de professionnels, dont Valentino Rossi en personne. Parmi les transfuges du Master Camp, on peut citer Galang Hendra Pratama (Semakin Di Depan Biblion Motoxracing), vainqueur en WorldSSP300, et Alfonso Coppola (Gemar - Ciociaria Corse WorldSSP Team), pilote WorldSSP.
Valentino Rossi lui-même n’a pas caché son enthousiasme quant à la prochaine édition du Master Camp. « C’est incroyable que le Yamaha VR46 Master Camp en soit déjà à sa septième édition, déclare-t-il. Sincèrement, c’est formidable que nous ayons pu faire de ce programme un succès et que nous soyons capables de former tant de jeunes. C’est un plaisir d’accueillir ces cinq pilotes du WorldSSP300 bLU cRU 2019 dans ma ville natale, Tavullia. »
« Aider les jeunes talents est un de mes projets depuis 2014, lorsque j’ai lancé la VR46 Riders Academy. Les voir progresser est vraiment une grande récompense et aussi une grande motivation pour continuer à courir et à s’amuser en course. »
Cet approche n'est peut-être pas totalement innocente de la part de VR46, qui pourrait bien arriver avec un nouveau team composé de pilotes en SSP300 et SSP600.
Affaire à suivre...