
Mattia Pasini endossera à nouveau le rôle de pilote en lieu et place de celui de commentateur, ce pour le deuxième Grand-Prix successif. En effet, on rappellera que le célèbre n° 54 a décroché le quatrième rang lors de la manche précédente à Austin tout en découvrant la Kalex à moteur Triumph.
Pour le Grand-Prix de Jerez, Pasini grimpera cette fois sur une KTM, plus précisément celle de Jake Dixon du Sama Qatar Angel Nito Team (ouf…), le britannique s'étant blessé lors de la première journée d'essai à Austin.
Le pigiste de luxe s'est exprimé au sujet de ce nouveau remplacement : « Je suis très content de pouvoir courir à Jerez. Ça sera très différent comparé à Austin, car je vais cette fois piloter une KTM. J’espère que j’y trouverai rapidement mes marques. En tout cas, je vais travailler main dans la main avec l’équipe pour inscrire le résultat qu’on vise. Je pense que nous pouvons bien faire, mais nous verrons comment se déroule le week-end. Je voudrais remercier Jorge Martínez “Aspar” et KTM de m’offrir cette opportunité. Je vais donner mon maximum. »