Article du 23 avril 2019

Moto2 – Mattia Pasini, le commentateur le plus rapide de l'Ouest

Texte de Marc

Pour Mattia Pasini, le grand prix d'Austin était synonyme de retour derrière le guidon, lui qui n'en avait pas trouvé pour cette nouvelle campagne, ce malgré ses bons résultats de l'année passée.

Malgré son neuvième rang final et une victoire acquise en 2018, Mattia Pasini s'est retrouvé sur la touche cet hiver, n'ayant pas de guidon pour 2019. Le pilote de 33 ans s'est donc retrouvé consultant pour la chaîne Sky Sport Italia.

Mais voilà, Mattia a été appelé en renfort par le team FlexBox HP40 de Sito Pons pour remplacer Augusto Fernandez victime d'une fracture intra-articulaire déplacée du radius gauche. Et malgré des séances d'essais écourtées en raison de la météo, le pilote italien a démontré qu'il n'avait rien perdu de sa rapidité.

En effet, alors qu'il ne connaissait pas le moteur Triumph, et même la nouvelle Kalex, Pasini s'est qualifié 7ème et a terminé la course 4ème ! On regrettera qu'il ne dispute pas l'entier du championnat… Pour la prochaine manche à Jerez, Mattia retrouvera son micro mais espère qu'un guidon se dessinera bientôt pour lui :

« Beaucoup de personnes et d’équipes voudraient bien me prendre ou me fournir une moto afin que je puisse courir. Le gros problème est qu’il n’y a pas de place pour le moment. Bien qu’ils aient le budget et que ce soient des équipes sérieuses, ils n’ont pas la chance de le faire. C’est un problème politique, rien de plus, pour le moment ».
« Nous verrons s’il se passe quelque chose après ce résultat à Austin. Je remarque que les personnes, qui sur mes réseaux sociaux sont à mes côtés et se rebellent un peu, ce qui me fait plaisir car cela signifie qu’elles comprennent ma situation »
« Pour le moment, je retourne à la cabine du commentateur à Jerez. Là, je commenterai certaines personnes que j’ai laissées derrière moi. Ce sera un peu une satisfaction, aussi. Même pour certains pilotes, ce n’est pas bien qu’ils aient été battus par un commentateur ».

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – La signature de Pol Espargaro officialisée chez Repsol Honda
Cette fois c'est officiel, le HRC vient de confirmer l'arrivée de Pol Espargaro aux côtés de Marc Márquez pour les deux prochaines saisons.
Michael van der Mark signe avec BMW Motorrad Motorsport
On savait que le pilote batave quitterait le team WSBK Yamaha Pata en fin de saison, mais son team de destination était encore une question en suspend.
MotoGP 2020 - Le GP des Amériques est annulé
Le calendrier 2020 était remis en question pour les dates outre-mer qui devaient suivre les manches européennes.
Point de Monster Energy Supercross de Genève en 2020 !
Nouvelle annulation pour Palexpo cette année, le Supercross agendé à début décembre n'aura pas lieu.
Après 4 saisons chez avec Yamaha, Michael van der Mark quittera l'équipe fin 2020
C'est Yamaha qui a annoncé le départ du hollandais de 27 ans au terme de la saison 2020. Mais que va-t-il faire la saison prochaine ?
MotoGP - Fracture de la clavicule pour Dovisiozo
Le pari de la course de motocross aura été perdu pour Dovisiozo qui a chuté lors de la manche disputée à Faenza avec une fracture de la clavicule gauche à la clé.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.