Article du 22 avril 2019

24 Heures Motos au Mans - Du rêve à la réalité pour le pilote suisse David Chevalier #16

Texte de Yann

Dans la vie, il y a des opportunités qu'il ne faut pas laisser passer, voire même, il faut se jeter dessus. Et c'est bien ce qui est arrivé au sympathique pilote Suisse, David Chevalier, qui a pu participer aux 24 Heures Motos au Mans.

David est un jeune talent que nous soutenons depuis des années, que ce soit en championnat Suisse de vitesse ou en championnat Italien où il a su démontrer son talent.

Mais cette année, c'est un autre challenge qui l'attendait, au sein d'une écurie roulant sur une Suzuki GSX-R 1000, en tant que 4ème pilote.
Mais c'était sans compter sur l'appel d'un jeune retraité suisse du monde de l'endurance moto, Grégory Junod, qui lui a passé un coup de fil le lundi de la course et lui demandait de prendre contact avec un certain "Maco Racing Team".

Et le rêve se transforma en réalité...

"Un début de semaine plutôt mouvementé pour moi étant donné que j’étais censé rouler sur une Suzuki en tant que pilote de réserve. Lundi soir après être arrivé sur place, un coup de téléphone d’un ancien pilote suisse, Grégory Junod me demande de passer vers le Maco racing team pour discuter. Plus tard dans la soirée, la décision est prise, je roulerai en tant que 3ème pilote avec la Yamaha #14 en EWC du Maco Racing Team.

Un rêve devenu réalité !

Excellent début de course où après 3h nous pointions en 13ème position, avant de redonner le guidon à mon coéquipier.

Plus tard dans la soirée, une chute de mon coéquipier, heureusement sans gravité pour lui, entraîne la course contre la montre pour refaire la moto. Au bout de 20 bonnes minutes une fois la moto au stand, la moto est remontée en sachant que tout l’avant a dû être changé... Le team a fait un excellent travail. Suite à ça, nous repartons aux alentours de la 53ème position. Peu de temps après, quelques soucis dus a la chute, nous ont contraint à repasser au box.

Nous terminons la course 31ème. Nous n’avons jamais baissé les bras, autant les pilotes, que le staff en entier .

Une course mythique très mouvementée. Je suis tout de même content de cette performance surtout que tout s’est fait très rapidement depuis le début de semaine.

Je tiens vraiment à remercier tout le Team pour leur travail ainsi que pour leur accueil auprès d’eux....

Je tiens également à remercier mon amie qui a été là toute la course et qui a géré cette course avec moi, ainsi que mon papa et mon petit frère qui ont fait le déplacement pour me soutenir...

Merci à toutes les personnes qui m’ont suivies tout au long de la course et surtout un grand Merci à toute ma famille pour leurs soutien sans faille !!! 

Thanks to Yamaha MACO Racing TeamBest Team and Martin Maco Kuzma Gregory Junod for the opportunity as well as my teammates Anthony Dos Santos and Julian Mayer #95

À tout bientôt !!!"

Nous espérons que ce rêve continuera à illuminer le visage de David, car il le mérite grandement. 

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

L'américain Bubba Myres bat plusieurs records au guidon de l'Indian FTR1200
C'est lors des World Wheelie Championships qui se sont déroulés en Angleterre que le cascadeur américain Bubbba Myres a battu plusieurs records du Monde au guidon d'une Indian FTR1200 standard.
MotoGP en Finlande – Les premiers essais au KymiRing laissent les pilotes sur leur faim
Ce lundi et mardi ont eu lieu les premiers essais sur le tracé nouvellement sorti de terre en Finlande. Ce sont les pilotes d'essai de chaque marque qui y ont pris part et ils sont dubitatifs sur leurs premières impressions.
Bol d'Or 2019 - Gagnez vos invitations pour assister à l'événement !
Après un final plein de rebondissement et un dénouement inattendu à Suzuka, le championnat du monde EWC reprend le 21 et 22 septembre au Castellet.
Killian Aebi, l'étoile montante fribourgeoise
Killian Aebi est un jeune fribourgeois engagé en championnat de France Promosport 600 au guidon d'une Suzuki GSX-R. Du succès à toutes les étapes de sa carrière de pilote, il nous promet un bel avenir !
MXGP - Tim Gajser champion du monde 2019 à Imola
Tim Gajser et Honda Racing (HRC) décrochent plus tôt que prévu le titre de champion du monde 2019 dans la catégorie reine du motocross à Imola.
WSBK 2020 – Laverty passe chez BMW – Le point sur les transferts
A la fin de la saison Eugene Laverty quittera le team Go Eleven au sein duquel il aura connu une saison bien compliquée pour rejoindre l'équipe d'usine BMW aux côtés de Tom Sykes.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.