Article du 21 avril 2019

24 Heures Motos au Mans - La Kawasaki #11 du team SRC s'impose

Texte de Rédaction / Yann / Photo(s) de ACO

Les 76 000 spectateurs de ces 24 Heures Motos 2019 ont assisté à une course extraordinaire. Ils s'en souviendront sans doute longtemps, tout comme Jorge Viegas, nouveau président de la FIM, qui revenait pour la première fois au Mans depuis 1978, pour donner le départ de cette édition.

Il a fait chaud, très, très chaud en effet sur le circuit Bugatti, ces 20 et 21 avril. Et notamment durant les 90 dernières minutes de course: une dizaine de secondes séparaient les deux machines de tête à une heure et demie du drapeau à damier. La bataille, intense, qui s'en suivit jusqu'à l'issue de ces 24 Heures, après une ultime intervention de la voiture de sécurité resserrant encore plus les écarts, a tourné à l'avantage de la Kawasaki # 11. A la relance, il restait 7'30 minutes de course. Guarnoni prenait le commandement dès le 1er freinage de la chicane Dunlop. La course était jouée.

Pour Kawasaki, il s'agit de la 14e victoire dans la Sarthe. Magnifique combattant jusque dans les ultimes minutes, l'équipage de la Honda #111 de Sébastien Gimbert, Yonny Hernandez, Randy De Puniet se classe 2e. Le podium est complété par la Suzuki # 2 de Vincent Philippe, Etienne Masson, et Gregg Black. Un joli clin d'oeil pour leur ''chef'', Dominique Meliand, entré au Hall of Fame, avant le départ samedi, et qui compte 10 succès aux 24 Heures Motos. 

Dans la catégorie Superstock, la victoire revient à la Suzuki #50 Motors Events,  et dans la catégorie Experimental, à la Kawasaki #17 ITeM 17.  

Du côté des pilotes Suisses, le Bolliger Team Switzerland signe une superbe 5ème place au classement général.
Robin Mulhauser et le team Moto-Ain #96 arrive à la 9ème position au général, mais s'offre le podium dans la catégorie SST en s'emparant de la 2ème position.
David Chevalier termine à la 31ème position au général avec le team Yamaha Maco Racing.

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest: "Cette 42e édition des 24 Heures Motos a parfaitement démontré ce qu'est l'Endurance : une course entre machines, une lutte entre pilotes, une compétition pour passionnés et déterminés. Le vainqueur des 24 Heures Motos a battu non seulement ses adversaires, mais il s'est aussi parfois battu contre lui, contre sa moto, pour se dépasser, pour aller au-delà de ses limites, jusqu'au bout. Les conditions estivales des 24 Heures Motos 2019 étaient sans doute très agréables pour le public, venu nombreux, et je l'en remercie. Pour les pilotes et les machines, cela s'est avéré plus délicat, aussi je tiens à féliciter tous les concurrents, tous ces valeureux et valeureuses. J'adresse un message particulier à l'équipage #11, vainqueur. Ils sont les gagnants, nos gagnants. Ils entrent dans l'histoire des 24 Heures Motos. Bravo à eux." 

El Yannou
Source :  24Heures Motos
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.