Article du 19 avril 2019

24 Heures Motos - Les conseils pour vivre un week-end inoubliable

Texte de Rédaction

Pendant les 24 Heures Motos, où voir le plus beau coucher de soleil? Où vous restaurer et vous accorder un moment de détente? Comment vous informer? Voici quelque astuces pour profiter pleinement de cette 42e édition.

Les spectateurs sont invités à découvrir les stands et approcher de plus près les 59 machines qui participeront à la 42e édition des 24 Heures Motos, vendredi 19 avril de 18h00 à 20h00. Vous assisterez, au plus près, à la préparation des motos.

Les meilleurs spots pour voir la course

Que vous soyez des habitués du circuit Bugatti ou que vous découvriez les 24 Heures Motos, il existe des incontournables ! Pour bien commencer votre expérience 24 Heures, ne manquez surtout pas le départ de la 42e édition des 24 Heures Motos le long de la ligne droite des stands. Ce départ en épi célèbre dans le monde entier voit les pilotes, alignés sur le côté gauche de la piste, courir en direction de leurs machines, stationnées côté droit, les enfourcher et s'élancer.

Rendez-vous au virage du Garage Vert où la piste forme deux virages à droite très serrés qui obligent les pilotes à freiner fort puis à repartir le plus rapidement possible en sortie de virage, tout en gardant l'équilibre sur la machine.

Ne manquez pas le coucher de soleil au niveau du virage du Raccordement, notamment la « golden hour », ce moment où la ligne droite des stands est irradiée par une lumière dorée.

Tôt le dimanche matin, le spectateur appréciera les premiers rayons du soleil levant sur la passerelle dans la courbe Dunlop.

Les animations et spectacles

Tout au long du week-end, la fan zone vous accueille au centre du village, elle est repérable via un ballon en forme d'avion. Vous y trouverez des simulateurs, Batak (exercice d'entraînement et de motricité pour les pilotes) et pourrez vous offrir la traditionnelle photo souvenir.

Vendredi 19 avril, de 20h15 à 21h45, alors que les équipes profiteront d'une dernière soirée pour peaufiner les ultimes réglages des machines, un show mécanique animera la ligne droite des stands.

Pour les amateurs de musique, deux soirées de concert sont organisées dans le village, face au restaurant de la courbe avec les vainqueurs du tremplin RTL2 vendredi 19 avril à partir de 21h45 et les groupes Triggerfinger et Rotterdames samedi 20 avril dès 20h00.

Du vendredi 19 au dimanche 21 avril, la moto se conjugue aussi au féminin avec l'espace Lady Bike entièrement dédié aux femmes et aux hommes qui accompagnent une femme. Plusieurs activités sont proposées : atelier bien-être et mécanique, initiation moto.

L'histoire de la moto vous intéresse ? Ne manquez pas les expositions Culture et Héritage organisées dans le Village avec notamment celle du Club Sarthois, qui réunit 32 motos anciennes d'exception et leurs collectionneurs, ainsi que celle consacrée à ''Le Mans la naissance d'un Grand Prix'' qui conte la génèse des Grands Prix Motos au Mans.

Un ventre vide ? Les points de restauration

22 points de restauration sont répartis sur l'ensemble du circuit, à votre disposition, et vous offriront un large choix de menus et boissons. Plus d'informations ici.

Demandez le programme !

Pour tout savoir sur les 24 Heures Motos, n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Le Mans Info Circuit sur l'App Store et Google Play.

Vous pouvez également retrouver ici le programme officiel des 24 Heures Motos 2019.

Pour suivre la course en temps réel, ne manquez pas le live sur notre site www.lemans.org ou en écoutant radio 24 heures sur 91.5 FM.

Besoin de renseignement, d'information ? 4 points info spectateurs sont à votre disposition au village, au raccordement, à l'entrée Nord et à l'entrée paddocks ainsi que 4 écrans géants répartis sur l'ensemble du circuit.

Les services pratiques

Un service de consigne casques, vestiaires et casiers est mis en place au parking du Centre des Expositions et à l'entrée Nord du circuit.

Pensez à vous protéger du bruit, rendez visite au stand Acoufun Motor à l'entrée Nord du circuit mais également dans les postes de secours et au centre médical où des bouchons d'oreilles vous seront donnés.

Rédaction
Source :  24Heures Motos
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !
Moto3 au Mans - McPhee signe la pole après être passé par la Q1
L’Anglais, qui n’avait jamais aussi bien figuré sur la grille depuis Termas 2017, devient le premier pilote à signer la pole après une Q1 !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.