Article du 14 avril 2019

WSBK course 1 - Bautista signe sa première victoire à Assen

Texte de Rédaction

L’Espagnol a remporté sa dixième victoire en dix courses à l’occasion de la première manche sur le circuit TT d’Assen, annulée le samedi suite aux conditions météorologiques compliquées.

Après une averse de neige surprise la veille, les protagonistes du Championnat MOTUL FIM World Superbike ont finalement pris le départ de la Course 1 ce dimanche et une fois les feux éteints, c’est Álvaro Bautista (Aruba.it Racing Ducati) qui a viré en tête au premier virage devant Markus Reiterberger (BMW Motorrad WorldSBK Team) et Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Leon Haslam (Kawasaki Racing Team), Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) restaient dans le sillage du trio de tête. 

 

Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) était quant à lui repoussé à la huitième place derrière Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) tandis que Jordi Torres (Team Pedercini Racing) et Leon Camier (Moriwaki Althea Honda Team) se battaient avec Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) pour les dernières places du Top 10 devant Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK) qui pointait toujours à la 12e place.

 

Dans les premiers tours, Bautista ne parvenait pas à se défaire de Reiterberger, lui-même sous la menace du quadruple Champion du Monde. L’écart se creusait néanmoins entre Rea et le groupe suivant mené par Van der Mark, qui voyait son coéquipier et Haslam sur ses talons.

 

À mi-course, Rea portait une attaque réussie sur Reiterberger et haussait le rythme dans l’espoir de combler l’écart sur Bautista qui menait avec 1.4 seconde d’avance. 

 

À l’arrière, le duo du Pata Yamaha Official WorldSBK Team contenait toujours Haslam, et se rapprochait dangereusement du pilote BMW. Le pilote local dépassait alors Reiterberger pour la troisième place, bientôt imité par Lowes. Quelques encablures plus loin, Davies s’accrochait à la septième place devant Sykes et Torres en pleine lutte pour la huitième position.

 

Dans les derniers tours, Lowes et Haslam, distancés par Van der Mark, se livraient une bataille au coude à coude pour la quatrième place. Bautista, intouchable de bout en bout, s’envolait vers une dixième victoire. Rea s’adjugeait la deuxième place devant Van der Mark, sur le podium devant son public.

Lowes sortait vainqueur de son duel avec Haslam, cinquième devant Reiterberger et Davies. Torres décrochait les points de la huitième place, alors que Razgatlioglu et Sykes clôturaient le Top 10. 

 

Premier représentant Honda, Camier se plaçait 11e devant les deux pilotes du team GRT Yamaha WorldSBK, Marco Melandri et Cortese.

 

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Dakar 2021 - Les moments forts
Isolée du monde extérieur, la 43ème édition du Dakar a pu avoir lieu en Arabie Saoudite comme l'année passée. Retour sur les moments forts des 12 étapes.
MotoGP 2021 – Les essais de Sepang sont officiellement annulés ! Quid du début de saison
Avec la flambée actuelle de la Covid-19, et la fermeture des frontières qui va avec, on s'attendait un peu à cette nouvelle et on l'avait déjà évoquée il y a quelques temps. Cette fois c'est officiel, les essais de Sepang sont annulés.
Franco Picco, à 65 ans il est de retour sur le Dakar!
A 65 ans, Franco Picco signe son retour sur le Dakar. Grand animateur de l’épreuve dans les années 80 en Afrique, l’Italien voulait goûter l’expérience saoudienne après avoir aussi vécu le chapitre sud-américain.
Davide Brivo serait en partance pour la F1 !
Coup de tonnerre dans le monde du MotoGP, Davide Brivio, qui est l'artisan du titre de Joan Mir au guidon de la GSX-RR, aurait cédé aux sirènes de la F1 et serait en partance pour l'écurie Alpine F1.
Marre de faire que des entrainements ? Le WERC a pensé à vous pour 2021
En France, un championnat surfe sur la vague du succès avec un nom très simple : WERC, Week-End Racing Cup. Comment franchir le pas entre entrainement et compétition ? Elément de réponse.
WSBK 2021 – Le long lap penalty fait son entrée
La Commission Superbike vient d'annoncer une série de changements et de mesures qui entreront en vigueur pour la saison 2021, parmi ceux-ci le Long Lap Penalty tout comme en MotoGP.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.