Article du 14 avril 2019

Moto3 à Austin - Canet monte sur la plus haute marche de la boîte

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

L’Espagnol offre ainsi sa toute première victoire au Sterilgarda Max Racing Team !

À l’extinction des feux, Raúl Fernández (Sama Qatar Ángel Nieto Team) signait le meilleur envol. L’Espagnol, qui dispute sa toute première saison en tant que titulaire, se portait ainsi en tête devant Niccolò Antonelli (SIC58 Squadra Corse) et Gabriel Rodrigo (Kömmerling Gresini Moto3).

Mais le rookie allait aussitôt devoir s’incliner face à ses deux adversaires, qui mèneront d’ailleurs tour à tour. Alonso López (Estrella Galicia 0,0) aura lui aussi le privilège d’occuper le leadership quelques instants plus tard, tout comme Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse). Les 20 premiers se tenaient alors dans un mouchoir de poche. Ceci étant, le Japonais décidait rapidement d’hausser la cadence. Arón Canet (Sterilgarda Max Racing Team) résistait tant bien que mal ; tandis qu’Andrea Migno (Bester Capital), Gabriel Rodrigo et Alonso López se voyaient légèrement décrochés.

La courbe 18 faisait ensuite quelques victimes derrière. Romano Fenati (VNE Snipers), qui figurait en embuscade, y partait en effet à la faute et Jakub Kornfeil (Redox Pruestel GP) n’était pas en mesure d’éviter le double vainqueur de l’épreuve. Kaito Toba (Honda Team Asia) connaissait le même sort dans la foulée ; une chute indépendante qui lui faisait de fait perdre les commandes du Championnat…

Puis un nouveau coup de théâtre survenait à cinq boucles du but, et non des moindres, puisqu’aux avant-postes Tatsuki Suzuki se faisait piéger dans le virage 7. Un incident qui profitait à Andrea Migno. Mais la partie était loin d’être gagnée pour l’Italien, car Arón Canet était sagement installé dans sa roue. Pire encore : un groupe de sept concurrents, emmené par Gabriel Rodrigo, revenait dangereuesement sur eux.

À deux tours de l’arrivée, Arón Canet trouvait finalement l’ouverture et l’Espagnol parviendra à puiser dans ses ressources pour se créer quelques longueurs d’avance. Pendant ce temps-là, la bataille faisait rage pour les places d’honneur et certains pilotes allaient véritablement se gêner à l’image de Gabriel Rodrigo, tassé par un de ses rivaux à quelques hectomètres seulement du drapeau à damier.

Arón Canet s’adjugeait tout compte fait la quatrième victoire de sa carrière, avec un écart de presque une seconde ; les deuxième et troisième marches du podium revenant aux représentants du Bester Capital Dubai Jaume Masia et Andrea Migno. Gabriel Rodrigo devait pour sa part se contenter d’une quatrième position, devant Niccolò Antonelli et Tony Arbolino (VNE Snipers). Raúl Fernández se classait quant à lui septième. Alonso López, Celestino Vietti (Sky Racing Team VR46) et Dennis Foggia (Sky Racing Team VR46) complétaient le Top 10.

Au Championnat, Jaume Masia et Arón Canet possèdent le même nombre de points ! La prochaine course se tiendra à Jerez dans trois semaines.

Le Top 10 :

  1. Arón Canet - (Sterilgarda Max Racing Team) - 39:06.761
  2. Jaume Masià - (Bester Capital Dubai) - +0.909
  3. Andrea Migno - (Bester Capital Dubai) - +1.077
  4. Gabri Rodrigo - (Kömmerling Gresini Moto3) - +1.104
  5. Niccolò Antonelli - (SIC58 Squadra Corse) - +1.187
  6. Tony Arbolino - (VNE Snipers) - +1.322
  7. Raúl Fernández - (Sama Qatar Ángel Nieto Team) - +1.418
  8. Alonso López - (Estrella Galicia 0,0) - +1.596
  9. Celestino Vietti - (SKY Racing Team VR46) - +1.735
  10. Dennis Foggia - (SKY Racing Team VR46) - +7.876
Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Zarco ne finira pas la saison avec KTM - Kallio le remplace avec effet immédiat
KTM souhaite donner priorité au développement de sa RC16 en vue de la saison prochaine.
Jason Dupasquier roulera en Moto3 l'an prochain !
Le jeune pilote fribourgeois Jason Dupasquier voit les portes du Moto3 s'ouvrir pour lui l'année prochaine, un contrat a été signé ce dimanche en marge du Grand-Prix de Misano.
MotoGP à Misano - Marquez passe Quartararo dans le dernier virage pour s'imposer en Italie
Ayant mené la quasi-totalité de la course, le Français a cédé face à l’Espagnol dans une belle passe d’armes à Saint-Marin.
Moto2 à Misano - Fernández vainqueur sur Di Giannantonio - Thomas Lüthi 4ème
L’Espagnol s’impose encore après Silverstone, doublant l’Italien au contact dans le dernier tour, et rattrape Márquez au championnat.
MotoGP de Misano - Viñales souffle la pole à Pol Espargaró à Misano !
Viñales souffle la pole à Pol Espargaró à Misano !
WSBK au Portugal - Bautista renoue avec la victoire lors de la course 2
L’Espagnol a retrouvé le chemin de la victoire au terme de la Course 2 devant Rea et Razgatlioglu.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.