Article du 14 avril 2019

Moto2 à Austin - Tom-Tom Lüthi fait résonner l'hymne suisse !

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Tom Lüthi aura littéralement survolé cette course Moto2™ devant son coéquipier Marcel Schrötter pour renouer avec la victoire !

Cette course Moto2™ nous réservait à vrai dire un départ bien mouvementé… Fabio Di Giannantonio (Beta Tools Speed Up) venait en effet percuter la roue arrière de Joe Roberts (American Racing KTM) au sommet de la montée. L’unique représentant américain du mondial embarquait à son tour le malheureux Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS). Résultat : les trois pilotes finissaient à terre. Et un autre coup de théâtre survenait quelques instants plus tard… Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) heurtait le pneu de Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo), secoué dans tous les sens par sa KTM et le leader au Championnat partait lui aussi au tapis.

Devant, comme le poleman Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) avait tiré un peu large au premier virage, Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) s’était emparé des commandes devant Tom Lüthi. Le Suisse devra s’y prendre à plusieurs fois avant de se débarrasser du Catalan, mais au huitième passage, ses efforts finissaient par porter ses fruits.

Voyant la menace se profiler, Marcel Schrötter se montrait alors de plus en plus insistant sur Álex Márquez. Deux boucles plus tard, l’Allemand parvenait tout compte fait à trouver l’ouverture, oui mais voilà son coéquipier avait pris la poudre d’escampette.

De son côté, Alex Márquez n’était pas au bout de ses peines, puisqu’à cinq tours du but, Jorge Navarro (Beta Tools Speed Up) commençait à klaxonner derrière. Et malheureusement pour lui, le Valencien ramenait aussi dans sa roue Luca Marini (Sky Racing Team VR46), Mattia Pasini (FlexBox HP40) et Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2), revenu après un léger passage à vide.

Álex Márquez finissait par céder sur la fin. Jorge Navarro et Luca Marini en profitait aussitôt pour s’engouffrer. Si Jorge Navarro était en mesure se forger quelques longueurs d’avance, rien n’était en revanche joué pour la quatrième place. Mattia Pasini parvenait malgré tout à tirer son épingle du jeu, alors que la bataille faisait rage entre Álex Márquez, Luca Marini et Sam Lowes.

Sous le drapeau à damier, on retrouvait en définitive Mattia Pasini devant Álex Márquez, Luca Marini et Sam Lowes. Les trois premières places revenant quant à elles à Tom Lüthi, Marcel Schrötter et Jorge Navarro, qui n’avait jamais aussi bien figuré à l’arrivée d’une course Moto2™. Les transalpins Simone Corsi (Tasca Racing Scuderia Moto2), Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) et Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team) complétaient le Top 10.

Au Championnat, Lorenzo Baldassarri ne possède plus que trois longueurs d’avance sur Marcel Schrötter et cinq sur le vainqueur du jour Tom Lüthi, qui affiche désormais 18 succès au compteur.

Le Top 10 : 

  1. Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP)
  2. Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) + 2.532
  3. Jorge Navarro (Beta Tools Speed Up) + 3.836
  4. Mattia Pasini (Flexbox HP40) + 4.757
  5. Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) + 7.741
  6. Luca Marini (SKY Racing Team VR46) + 8.031
  7. Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) + 8.282
  8. Simone Corsi (Tasca Racing Scuderia Moto2) + 8.953
  9. Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) + 10.706
  10. Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team) + 16.868
Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Zarco ne finira pas la saison avec KTM - Kallio le remplace avec effet immédiat
KTM souhaite donner priorité au développement de sa RC16 en vue de la saison prochaine.
Jason Dupasquier roulera en Moto3 l'an prochain !
Le jeune pilote fribourgeois Jason Dupasquier voit les portes du Moto3 s'ouvrir pour lui l'année prochaine, un contrat a été signé ce dimanche en marge du Grand-Prix de Misano.
MotoGP à Misano - Marquez passe Quartararo dans le dernier virage pour s'imposer en Italie
Ayant mené la quasi-totalité de la course, le Français a cédé face à l’Espagnol dans une belle passe d’armes à Saint-Marin.
Moto2 à Misano - Fernández vainqueur sur Di Giannantonio - Thomas Lüthi 4ème
L’Espagnol s’impose encore après Silverstone, doublant l’Italien au contact dans le dernier tour, et rattrape Márquez au championnat.
MotoGP de Misano - Viñales souffle la pole à Pol Espargaró à Misano !
Viñales souffle la pole à Pol Espargaró à Misano !
WSBK au Portugal - Bautista renoue avec la victoire lors de la course 2
L’Espagnol a retrouvé le chemin de la victoire au terme de la Course 2 devant Rea et Razgatlioglu.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.