Article du 12 avril 2019

WSBK - Ducati va baisser le régime de ses moteurs

Texte de Yann / wsbk

De nombreux ajustements ont été apportés en amont du Round Motul des Pays-Bas, notamment suite aux victoires consécutives d'un certain Alvaro Bautista qui a tout simplement écrasé la concurence au guidon de sa Panigale V4R.

La FIM a publié une mise à jour du règlement du Championnat MOTUL FIM World Superbike en amont du quatrième rendez-vous de l’année, lequel se tiendra ce week-end sur le circuit d’Assen.  Comme stipulé dans le règlement 2019, le classement des points de concessions a été revu au terme de la troisième épreuve du calendrier. Après six courses complètes, Ducati a inscrit 20 points de concession, Kawasaki (13) et Yamaha (3). 

Puisque l’écart entre Ducati et Kawasaki n’est que de sept points (et donc inférieur aux neuf requis par l’article 2.4.3.4, alinéa i), aucun des deux constructeurs ne sera autorisé à mettre à jour les pièces de concession durant la saison. Tous les autres auront quant à eux droit à une seule mise à jour pour 2019.  

De plus, DWO et la FIM, après consultations de leurs analyses de performances, se sont entendus sur une réévaluation des limites de régime des deux firmes.

Le régime de la Ducati V4 R se voit ainsi réduit de 250 tours/min, tandis que celui de la Honda a été augmenté de 500 tours/min. Ces deux mises à jour sont avec effet immédiat. 

La course de ce week-end à Assen permettra de vérifier si cette solution est la bonne, ou si Ducati sera contraint de baisser encore un peu plus ses tr/min...

El Yannou
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – Jack Miller a déjà une fesse sur la Ducati officielle
Le rapprochement entre Jack Miller et le team officiel Ducati avance à grand pas ces derniers et ce malgré qu'aucune course ou qu'aucun essai ne soit disputé.
Márquez : « Remonter sur une moto, un feeling incomparable »
Certes ce n’était que du MX, mais les deux frères n’ont pas boudé leur plaisir en cette période de déconfinement.
MotoGP virtuel à Misano Adriatico - Doublé des frères Márquez
Marc Márquez aurait pu repartir avec les honneurs, mais aura été surpris par une attaque de son propre frères dans le dernier virage.
MotoGP virtuel - La quatrième course a lieu aujourd’hui à 15h00
Ce dimanche à 15h00, les fans de MotoGP ont rendez-vous pour la quatrième course virtuelle de cette saison. Elle comprendra les catégories MotoGP et… MotoE.
COVID-19 - La France autorise l'entrainement des sports motorisés
Les licenciés de la FFM vont donc pouvoir reprendre le chemin de l'entraînement le lundi 11 mai. 
Jerez pourrait signer le retour de la MotoGP fin juillet
La ville de Jerez, la région d’Andalousie et Dorna Sports ont en tout cas décidé de soumettre cette idée au gouvernement espagnol.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.