Article du 08 avril 2019

WorldSSP - Victoire de Randy Krummenacher au Motorland Aragon

Texte de Rédaction

Au terme d’une lutte au coude-à-coude, Krummenacher s’est adjugé son deuxième succès de l’année, le quatrième en WorldSSP.

Une météo clémente a accueilli les pilotes du Championnat FIM World Supersport dimanche midi sur la grille du MotorLand Aragón. Face à ces conditions idéales, c’est Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) qui a réalisé un parfait envol pour s’emparer des commandes au premier freinage. 
 
Qualifié en pole position pour la première fois de sa carrière, Thomas Gradinger (Kallio Racing) pointait pour sa part en deuxième position au premier passage sur la ligne tandis que les deux leaders au général Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) et Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) comptaient déjà quelques longueurs de retard. 
 
Seul parmi les Yamaha, Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) complétait le Top 5 au guidon de sa MV Agusta F3, non loin devant Corentin Perolari (GMT94 Yamaha), Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing). 
 
Voyant Caricasulo et Gradinger creuser peu à peu l’écart, Krummenacher n’a pas tardé à prendre l’ascendant sur Cluzel pour se lancer à leur poursuite, suivi quelques instants plus tard par De Rosa à l’entame de la quatrième boucle.
 
À la mi-course, Krummenacher accusait un peu plus de huit dixièmes de retard sur Gradinger. Cluzel faisait pour sa part cavalier seul au cinquième rang de la hiérarchie. 
 
En tête, Caricasulo a dû rendre les armes face à son rival autrichien, permettant ainsi à Krummenacher de faire la jonction suivi par Rosa. À six tours du drapeau à damier, c’est un groupe de quatre prétendants à la victoire qui dirigent les hostilités, à l’avantage de Gradinger. 
 
Profitant d’une erreur de Gradinger à hauteur du dernier virage qui se voyait repoussé à la quatrième, Caricasulo héritait des commandes devant De Rosa et Krummenacher, qui tentera une première attaque à l’aspiration dans l’avant-dernier tour. 
 
Le duel entre les deux coéquipiers permettait à De Rosa d’entamer la dernière boucle au sommet de la hiérarchie. Krummenacher a tout donné dans l’ultime freinage qui précède la parabolique du MotorLand pour filer tout droit vers son deuxième succès de la saison, privant De Rosa de sa première victoire en WorldSSP. Caricasulo complétait pour sa part le Top 3 tandis que Gradinger finissait au pied du podium. 
 
Classé cinquième, Cluzel quitte l’Espagne au deuxième rang du général avec 56 points derrière Krummenacher (70). Deuxième représentant du GMT94, Perolari était sixième devant un autre Tricolore, en la personne de Mahias. Okubo se voyait crédité de la neuvième position, battant la Kawasaki de Kyle Smith (Team Pedercini Racing), premier pilote FIM Europe Supersport, et la Yamaha d’Isaac Viñales (Kallio Racing). 
 
Dans le clan français, Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda), qui a évalué un nouvel amortisseur, s’offrait la 12e place. 
 
Le Top 10
1. Randy Krummenacher - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
2. Raffaele De Rosa - (MV Agusta Reparto Corse) - +0.094
3. Federico Caricasulo - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) +0.064
4. Thomas Gradinger - (Kallio Racing) - +0.574
5. Jules Cluzel - (GMT94 YAmaha) - +2.580
6. Corentin Perolari - (GMT94 Yamaha) - +9.314
7. Lucas Mahia - (Kawasaki Puccetti Racing) - +0.264
8. Hikari Okubo - (Kawasaki Puccetti Racing) - +0.106
9. Kyle Smith - (Team Pedercini Racing) - +1.335
10. Isaac Viñales - (Kallio Racing) - +3.322

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – La signature de Pol Espargaro officialisée chez Repsol Honda
Cette fois c'est officiel, le HRC vient de confirmer l'arrivée de Pol Espargaro aux côtés de Marc Márquez pour les deux prochaines saisons.
Michael van der Mark signe avec BMW Motorrad Motorsport
On savait que le pilote batave quitterait le team WSBK Yamaha Pata en fin de saison, mais son team de destination était encore une question en suspend.
MotoGP 2020 - Le GP des Amériques est annulé
Le calendrier 2020 était remis en question pour les dates outre-mer qui devaient suivre les manches européennes.
Point de Monster Energy Supercross de Genève en 2020 !
Nouvelle annulation pour Palexpo cette année, le Supercross agendé à début décembre n'aura pas lieu.
Après 4 saisons chez avec Yamaha, Michael van der Mark quittera l'équipe fin 2020
C'est Yamaha qui a annoncé le départ du hollandais de 27 ans au terme de la saison 2020. Mais que va-t-il faire la saison prochaine ?
MotoGP - Fracture de la clavicule pour Dovisiozo
Le pari de la course de motocross aura été perdu pour Dovisiozo qui a chuté lors de la manche disputée à Faenza avec une fracture de la clavicule gauche à la clé.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.