Article du 08 avril 2019

WorldSSP - Victoire de Randy Krummenacher au Motorland Aragon

Texte de Rédaction

Au terme d’une lutte au coude-à-coude, Krummenacher s’est adjugé son deuxième succès de l’année, le quatrième en WorldSSP.

Une météo clémente a accueilli les pilotes du Championnat FIM World Supersport dimanche midi sur la grille du MotorLand Aragón. Face à ces conditions idéales, c’est Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) qui a réalisé un parfait envol pour s’emparer des commandes au premier freinage. 
 
Qualifié en pole position pour la première fois de sa carrière, Thomas Gradinger (Kallio Racing) pointait pour sa part en deuxième position au premier passage sur la ligne tandis que les deux leaders au général Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) et Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) comptaient déjà quelques longueurs de retard. 
 
Seul parmi les Yamaha, Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) complétait le Top 5 au guidon de sa MV Agusta F3, non loin devant Corentin Perolari (GMT94 Yamaha), Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing). 
 
Voyant Caricasulo et Gradinger creuser peu à peu l’écart, Krummenacher n’a pas tardé à prendre l’ascendant sur Cluzel pour se lancer à leur poursuite, suivi quelques instants plus tard par De Rosa à l’entame de la quatrième boucle.
 
À la mi-course, Krummenacher accusait un peu plus de huit dixièmes de retard sur Gradinger. Cluzel faisait pour sa part cavalier seul au cinquième rang de la hiérarchie. 
 
En tête, Caricasulo a dû rendre les armes face à son rival autrichien, permettant ainsi à Krummenacher de faire la jonction suivi par Rosa. À six tours du drapeau à damier, c’est un groupe de quatre prétendants à la victoire qui dirigent les hostilités, à l’avantage de Gradinger. 
 
Profitant d’une erreur de Gradinger à hauteur du dernier virage qui se voyait repoussé à la quatrième, Caricasulo héritait des commandes devant De Rosa et Krummenacher, qui tentera une première attaque à l’aspiration dans l’avant-dernier tour. 
 
Le duel entre les deux coéquipiers permettait à De Rosa d’entamer la dernière boucle au sommet de la hiérarchie. Krummenacher a tout donné dans l’ultime freinage qui précède la parabolique du MotorLand pour filer tout droit vers son deuxième succès de la saison, privant De Rosa de sa première victoire en WorldSSP. Caricasulo complétait pour sa part le Top 3 tandis que Gradinger finissait au pied du podium. 
 
Classé cinquième, Cluzel quitte l’Espagne au deuxième rang du général avec 56 points derrière Krummenacher (70). Deuxième représentant du GMT94, Perolari était sixième devant un autre Tricolore, en la personne de Mahias. Okubo se voyait crédité de la neuvième position, battant la Kawasaki de Kyle Smith (Team Pedercini Racing), premier pilote FIM Europe Supersport, et la Yamaha d’Isaac Viñales (Kallio Racing). 
 
Dans le clan français, Jules Danilo (CIA Landlord Insurance Honda), qui a évalué un nouvel amortisseur, s’offrait la 12e place. 
 
Le Top 10
1. Randy Krummenacher - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
2. Raffaele De Rosa - (MV Agusta Reparto Corse) - +0.094
3. Federico Caricasulo - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) +0.064
4. Thomas Gradinger - (Kallio Racing) - +0.574
5. Jules Cluzel - (GMT94 YAmaha) - +2.580
6. Corentin Perolari - (GMT94 Yamaha) - +9.314
7. Lucas Mahia - (Kawasaki Puccetti Racing) - +0.264
8. Hikari Okubo - (Kawasaki Puccetti Racing) - +0.106
9. Kyle Smith - (Team Pedercini Racing) - +1.335
10. Isaac Viñales - (Kallio Racing) - +3.322

Rédaction
Source :  WSBK.com
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