Article du 05 avril 2019

WorldSSP300 - Ana Carrasco remet son titre en jeu ce week-end à Aragon

Texte de Rédaction

Après une longue pré-saison d’essais, d’entrainements et de nombreuses présences dans les médias, Ana Carrasco (Kawasaki Provec WorldSSP300) se sent finalement prête à reprendre la piste pour l’édition 2019 du WorldSSP300, ce week-end en Aragon.

L’Espagnole rejoindra pas moins de 50 autres protagonistes au MotorLand Aragón. Elle défendra les couleurs du Kawasaki Provec, la même structure dans laquelle évolue Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), quadruple Champion WorldSBK. 

Ce vendredi, l’équipe ibérique a dévoilé son projet pour la saison à venir au centre Motocard à Barcelone. La pilote de 22 ans a pris la parole devant une multitude de fans et de médias aux côtés de sa Kawasaki Ninja 400 arborant le numéro #1. 

« Ce fut l’un des hivers les plus chargés de ma vie, explique Carrasco. Nous avons apporté de nombreux changements tant au niveau sportif que personnel et je suis très impatiente de commencer la saison pour en voir le résultat. Bien que j’aie été très prise par les médias ces derniers mois, j’ai aussi beaucoup travaillé sur la moto et je pense que je suis prête pour la première course. Je suis très satisfaite de toute mon équipe et du travail que nous avons effectué pendant les essais de pré-saison. Je suis impatiente de faire une bonne saison et de récompenser le team et moi-même de tous les efforts accomplis ces derniers mois avec de bons résultats, tout en donnant le maximum. »

Et Jordi Caparrós, Team Manager d’ajouter : « La saison 2019 est lancée, nous œuvrons depuis des mois pour amorcer ce projet avec la plus grande énergie, persuadés que l’année sera très rythmée. En attendant le règlement technique final de la FIM, les membres de l’équipe et nos fournisseurs ont travaillé dur afin que le Kawasaki Ninja 400 puisse être au rendez-vous. Ana a également travaillé d’arrache-pied, aussi bien à la salle que sur la piste. Les espoirs sont grands, il faudra donc rester concentrés. »

Rédaction
Source :  DORNA
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.