Article du 31 mars 2019

MotoGP en Argentine - Marquez au-dessus du lot

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Parti de la pole, Marc Márquez aura mené la course de bout en bout à Termas de Rio Hondo, pour s’imposer devant Rossi et Dovizioso.

La météo se sera finalement montrée plutôt clémente en ce dimanche pour ce deuxième rendez-vous du calendrier MotoGP™ et dans ces conditions, un pilote dominait littéralement en la personne de Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui décrochait ainsi la 71e victoire de sa carrière, sa 45e en MotoGP™.

Le Champion du Monde n’aura à vrai dire commis aucune erreur durant cette course. Parti de la pole, le natif de Cervera signait un parfait envol pour conserver les commandes au premier virage devant Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) et Jack Miller (Pramac Racing). À l’inverse, Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) connaissait une nouvelle fois un départ pour ainsi dire catastrophique, qui lui faisait perdre plusieurs positions.

Tandis que Marc Márquez prenait le large, un groupe de cinq pilotes se formait derrière avec Andrea Dovizioso, Jack Miller, Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol)… Oui mais voilà : le Britannique avait en réalité volé le départ. Contraint d’observer un ride-through, l’Anglais ressortait de la pitlane, bon dernier.

Pendant ce temps-là, Valentino Rossi venait à bout de Jack Miller, puis d’Andrea Dovizioso pour s’emparer de la deuxième place, sauf que l’Italien commettait une petite erreur dans la foulée. Repoussé au quatrième rang, tout était de fait à refaire pour le Docteur, qui loin de se décourager retentait sa chance quelques tours plus tard, cette fois-ci avec succès.

Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati) et Maverick Viñales effectuaient alors la jonction sur le quatuor, ce qui portait à six le nombre de pilotes en lice pour le podium. Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), parti seulement 16e, rejoignait également ce groupe, qui finissait néanmoins par exploser à dix tours du but, après que Maverick Viñales se soit raté dans un virage.

Andrea Dovizioso se retrouvait ainsi en duel face à Valentino Rossi ; Álex Rins étant pour sa part pris en sandwich entre les Ducati GP19 de Danilo Petrucci et Jack Miller en cinquième position. L’Espagnol portait tout compte fait une attaque sur Danilo Petrucci, mais se faisait aussitôt déborder par Jack Miller.

Le dernier tour sera en tout cas riche en émotions. Valentino Rossi parvenait à prendre l’ascendant sur Andrea Dovizioso pour lui ravir la deuxième marche du podium. Franco Morbidelli touchait quant à lui la roue arrière de Maverick Viñales. Les deux pilotes partaient au tapis.

Devant Marc Márquez s’imposait avec une avance de presque 10 secondes sur Valentino Rossi, qui n’avait jamais fait aussi bien depuis le Sachsenring. Au pied du podium, complété par Andrea Dovizioso, figuraient donc : Jack Miller, Álex Rins et Danilo Petrucci. Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) terminait de son côté septième. Le Niçois Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui avait calé sur la grille au Qatar, parachève ce Top 10, en compagnie des deux frères Espargaró Aleix (Aprilia Racing Team Gresini) et Pol (Red Bull KTM Factory Racing).

Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) finissait 12e. Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) se voyait – comme au Qatar – recompense d’un point symbolique.

Au Championnat, Marc Márquez mène la danse quatre points devant Andrea Dovizioso et 14 devant Valentino Rossi.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.