Article du 31 mars 2019

Moto2 en Argentine - La victoire pour Baldassarri - Chute pour Lüthi et Aegerter

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Sagement installé dans la roue des leaders, l’Italien aura attendu la fin de course pour attaquer et empocher son deuxième succès de l’année.

Cette course du Moto2™ débutait à vrai dire sur un véritable coup de théâtre puisque le poleman Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) se faisait lâché par sa Kalex dès le tour de chauffe.

Voici qui laissait le champ libre à Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2). Le Britannique, qualifié en troisième position, rentrait néanmoins un peu trop fort dans ce premier virage, ce qui profitait à Marcel Schrötter. L’Allemand s’emparait ainsi des commandes devant Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP), qui allait néanmoins rapidement céder du terrain. Preuve en est : le Suisse se faisait passer coup sur coup par Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team), Lorenzo Balssarri (FlexBox HP40), Sam Lowes, Iker Lecuona (American Racing KTM) et même Brad Binder (Red Bull KTM Ajo).

Dans le même temps, Remy Gardner récupérait le leadership et tentait de prendre le large. Mais Marcel Schrötter ne l’entendait pas de cette oreille. Juste après les chutes de Sam Lowes et de Tom Lüthi dans le virage 7, on assistait même à un regroupement aux avant-postes avec Remy Gardner, Marcel Schrötter, Álex Márquez et Lorenzo Baldassarri.

À partir du huitième tour, la bagarre débutait véritablement. Álex Márquez se défaisait de Marcel Schrötter puis de Remy Gardner pour virer en tête, mais l’Australien récupérait aussitôt son bien. L’Australien se faisait ensuite attaquer par Marcel Schrötter, mais une nouvelle fois le représentant du team ONEXOX TKKR SAG Team répliquait. Une bataille qui faisait véritablement les affaires de Brad Binder qui revenait au contact du quatuor.

Discret jusqu’alors, Lorenzo Baldassarri décidait de passer aux choses sérieuses… et après s’être débarrassé du duo Álex Márquez – Marcel Schrötter, l’Italien venait ravir les commandes à Remy Gardner à quatre tours du but. L’Australien était d’ailleurs contraint d’écarter, ce qui lui faisait perdre l’équivalent de sept dixièmes.

Tandis que Lorenzo Baldassarri filait vers une nouvelle victoire, une lutte s’engageait derrière pour le podium entre Álex Márquez, Remy Gardner et Marcel Schrötter. Brad Binder venait également y mettre son grain de sel. Le Sud-Africain et l’Allemand finissait par se gêner ; une erreur qui n’échappait pas à Iker Lecuona (American Racing KTM) et Luca Marini (Sky Racing Team VR46). Brad Binder parvenait malgré tout à reprendre l’ascendant sur Luca Marini, qu’il venait littéralement tasser.

Devant, aucune ombre au tableau pour Lorenzo Baldassarri. Le transalpin, qui s’imposait avec une avance de 1.2 seconde, inscrivait ainsi le quatrième succès de sa carrière, le deuxième consécutif en Moto2™. Remy Gardner et Álex Márquez grimpaient eux aussi sur le podium.

Iker Lecuona se classait pour sa part quatrième devant Brad Binder et Marcel Schrötter. Luca Marini devait quant à lui se contenter de la septième position. Jorge Navarro (Beta Tools Speed Up), Enea Bastianini (Italtrans Racing Team) et le Thaïlandais Somikat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia) complétaient le Top 10.

Au Championnat du Monde, Lorenzo Baldassarri possède désormais une avance de 17 points sur Remy Gardner et 24 sur Marcel Schrötter.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.