Article du 30 mars 2019

MotoGP en Argentine jour 1 - Dovizioso domine un groupe de 21 pilotes en 1 seconde !

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Andrea Dovizioso répond à son rival Marc Márquez en allant chercher le meilleur temps d’une FP2 plus que disputée en Argentine.

Les pilotes du MotoGP™ se retrouvaient au grand complet sur la piste de Termas de Río pour des FP2, qui furent hautement animées sur la fin ; chaque pilote voulant en effet sauver sa peau en cas d’une averse surprise ce samedi.

Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) sera finalement celui qui s'en sortira le mieux, comme en atteste ce tour en 1'39.181, qui le propulsait en tête de cette journée. Mais l’Italien, qui pointait au septième rang le matin-même, a bien failli se faire voler la vedette par une autre Desmosedici GP19, celle de Jack Miller (Pramac Racing). L’Australien, nullement refroidi par cette chute survenue dans le virage 13 en début de séance, échouait en effet à seulement neuf millièmes du transalpin ! Le représentant du team Alma Pramac héritait ainsi de la deuxième place… une fois de plus.

Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui n’avait pas vraiment débuté du bon pied, effectuait de son côté un bond dans la hiérarchie et pour cause ! Le Catalan venait hisser sa M1 en troisième position, à un peu plus d’un dixième.

Derrière, six pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche ; un groupe emmené par le vainqueur de l’édition 2018 Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), décidément toujours en embuscade ! Notre Niçois Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) grappille pour sa part trois places, puisque le voici désormais cinquième… juste devant un certain Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), dixième pour rappel le matin-même.

Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) se classait de son côté septième au terme de cette première journée ; tandis que la huitième place revenait à Marc Márquez (Repsol Honda Team). Légère déception pour le Champion du Monde, qui avait mené la FP1 et une bonne partie de la deuxième session. Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) complètent le Top 10 provisoire.

La première RS-GP, celle d’Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini) pointe au 11e rang. Les KTM RC16 de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et de Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) finissaient 16e et 17e, littéralement roues dans roues.

Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team), encore fragilisé physiquement, ne faisait pas mieux que 21e. Mais ce dernier figurait tout de même à moins d’une seconde ; fait rare de compter autant de pilotes pour un si petit écart !

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WorldSSP - Yamaha s'offre une septième couronne dans la catégorie intermédiaire
Septième couronne pour le manufacturier japonais dans la catégorie intermédiaire du paddock WorldSBK, la troisième successive !
24H de Barcelone pour le team 24 HDP - Le résumé de la course
Le team 24 HDP, pour 24 Heures de Pédagogie, était pour rappel engagé pour la course des 24 heures de Barcelone. Cette équipe composée notamment des apprentis mécaniciens motos nous livre le résumé de sa course.
Pikes Peak - 2019 aura certainement été la dernière édition pour les motos
L’édition 2019 de la fameuse course de côte de Pikes Peak a des risques d’être la dernières à laquelle les motos auront pris part, ce suite au décès de Carlin Dunne.
WSBK à Laguna Seca course 2 - Chaz Davies remporte sa première victoire de l'année
Le Gallois a finalement vu sa patience récompensée à Laguna Seca en remportant la deuxième course devant Jonathan Rea.
WSBK à Laguna Seca - Jonathan Rea s'impose lors de la première course
Jonathan Rea s’est imposé au terme de la première course aux États-Unis et conforte encore un peu plus son avance au général…
Binder, Pasini et Canet – Ça bouge en Moto2
La trêve estivale dans la catégorie intermédiaire est synonyme de repos pour les pilotes mais par contre de travail pour les managers.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.