
Auparavant sur une Aprilia rsv4, Greg se voit chevaucher la nouvelle Suzuki GSX-R 1000R aux couleurs principales des lubrifiants Kennol Performance et de la concession MM Ride Suzuki.
Les premiers tours de roue démontrèrent vite que l'adaptation sera le maître-mot cette saison, tant les deux motos sont différentes. Réglages, assiette, position, maniabilité, électronique, freins... tout les différencient !
Premier jour de tests : une chute à près de 200km/h endommagera fortement la moto et mettra fin aux possibilités de réglages pour la pré-saison.
Greg se voyait confiant, ayant rejoint la nouvelle structure ACracing, composée essentiellement de Suzuki GSX-R. Ce point fort permet aux différents pilotes de partager leurs ressentis et d'avoir des bases communes de réglages. Pour ce faire,
Greg se voit munis de suspensions gracieusement prêtées par Cottard Motos (Normandie). Le feeling commence à venir, mais les réglages sont encore perfectibles afin de jouer devant.
Malheureusement, le manque de temps n'aura pas permis au team de trouver les bons réglages pour ce circuit bosselé, Greg roulant 2 secondes moins vite que l'année précédente. Ceci vaudra une qualification en 31ème position sur 38 pilotes engagés.
Les départs font partie des points forts du pilote du bout du lac. Comme souvent donc, Greg s'est élancé côté extérieur du premier virage et il a réussi à grappiller plusieurs places. Ce fût une course mouvementée, remplie de batailles et de bonnes sensations en milieu de peloton pour une place en 22ème position. Passé la mi-course, un concurrent casse le moteur de sa Yamaha devant lui et déverse une coulée d'huile au freinage de la ligne droite des stands. Greg a réussi à anticiper et éviter la chute de justesse malgré un blocage de la roue avant. Malheureusement, le pilote le précédant n'a pas eu cette chance et chuta lourdement. La course est immédiatement arrêtée et la 22ème position est attribuée à Greg.
Le placement sur la grille de départ a changé et Greg se retrouve côté intérieur du premier virage. Un nouveau départ permet à Greg de revenir en 22ème position dès le premier tour. Il gardera cette position durant de belles batailles et contacts avec ses concurrents directs. Passé la mi-course, une perte de grip le contraint de revoir toutes ses trajectoires, sans pour autant baisser ses chronos. Ce type de trajectoire avait cependant un point faible, ouvrir les portes. Deux concurrents en profitèrent pour le dépasser et le reléguer en 24ème position, rang avec lequel il franchira la ligne d'arrivée.
Greg ayant un objectif pour cette saison qui est le top 15, il n'est que partiellement satisfait de son week-end. Certes, les résultats attendus n'auront pas été réalisés, mais il a la satisfaction d'avoir pu améliorer sa moto avec le team et de pouvoir aller de l'avant dans le développement de sa monture.
La prochaine course aura lieu les 27 et 28 avril 2019 au circuit Carole (région Parisienne) et Greg se réjout déjà d'y être!