Article du 22 mars 2019

WSSP à Imola – Kenan Sofuoglu demande une wild-card

Texte de Marc

La compétition semble manquer au quintuple Champion du Monde Supersport, au point que ce dernier entend participer à la manche d'Imola au sein de son ancienne équipe Puccetti Racing.

La vie politique semble bien ennuyeuse à Kenan Sofuoglu après la ferveur et la folle ambiance des circuits. On l'a d'ailleurs vu lors de la récente manche de Thaïlande (voir photo d'illustration). Le recordman de la catégorie WSS entend donc revenir à la compétition au moins pour une course cette saison.

Il faut dire que le palmarès du pilote turc est des plus éloquents, en sus de ses cinq titres mondiaux il compte 126 départs, 43 victoires, 85 podiums, 34 pole positions ! Ça fait une belle carte de visite.

Or, après de nombreuses blessures, dont la dernière récoltée à Magny-Cours lors de sa lutte pour le titre mondial contre Lucas Mahias, Kenan avait décidé de se retirer de la compétition et de se consacrer à la vie politique turque, il avait même été pressenti pour devenir ministre des sports.

Sofuoglu a donc demandé à Puccetti de lui préparer une machine pour la manche d'Imola : « Imola est la course à domicile de Puccetti Kawasaki, il y a beaucoup de fans et de sponsors de l’équipe et j’adore ce circuit. Si Kawasaki est d’accord, je veux faire cette wildcard. Physiquement, je suis en forme et je peux encore apporter de bonnes performances en course. »

Il serait intéressant de retrouver les deux anciens rivaux Kenan Sofuoglu et Lucas Mahias au sein de la même équipe pour cette manche. Et en cas de réussite qui nous dit que le pilote turc ne serait pas chaud pour rempiler pour une saison ?

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

24H de Barcelone pour le team 24 HDP - Le résumé de la course
Le team 24 HDP, pour 24 Heures de Pédagogie, était pour rappel engagé pour la course des 24 heures de Barcelone. Cette équipe composée notamment des apprentis mécaniciens motos nous livre le résumé de sa course.
Pikes Peak - 2019 aura certainement été la dernière édition pour les motos
L’édition 2019 de la fameuse course de côte de Pikes Peak a des risques d’être la dernières à laquelle les motos auront pris part, ce suite au décès de Carlin Dunne.
WSBK à Laguna Seca course 2 - Chaz Davies remporte sa première victoire de l'année
Le Gallois a finalement vu sa patience récompensée à Laguna Seca en remportant la deuxième course devant Jonathan Rea.
WSBK à Laguna Seca - Jonathan Rea s'impose lors de la première course
Jonathan Rea s’est imposé au terme de la première course aux États-Unis et conforte encore un peu plus son avance au général…
Binder, Pasini et Canet – Ça bouge en Moto2
La trêve estivale dans la catégorie intermédiaire est synonyme de repos pour les pilotes mais par contre de travail pour les managers.
WSBK 2020 – Sans Marco Melandri qui prendra sa retraite à la fin de la saison
C'est lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à Milan que Marco Melandri a annoncé que la saison 2019 serait la dernière qu'il disputerait en MOTUL FIM World Superbike.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.