Article du 16 mars 2019

WorldSSP en Thaïlande - Jules Cluzel s'offre la pole position devant Randy Krummenacher

Texte de Rédaction

Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) poursuit un week-end parfait du côté de Buriram. Le pilote de l’équipe dirigée par Christophe Guyot s’est en effet adjugé sa première pole position depuis l’épreuve à Donington Park l’an dernier — la 21e de sa carrière en WorldSSP — avec un tour en 1'36.826. 

Au départ de la deuxième course de la saison, le représentant tricolore s’élancera devant le duo du team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP, Randy Krummenacher et Federico Caricasulo. 

Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) mènera de son côté la deuxième rangée, aux côtés de Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) et d’Isaac Viñales (Kallio Racing). 

Thomas Gradinger (Kallio Racing), qui a toujours figuré parmi les cinq premiers depuis le rendez-vous à Magny-Cours la saison passée, occupera pour sa part la septième place. Héctor Barberá (Team Toth by Willirace), Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) et Ayrton Badovini (Team Pedecini Racing) compléteront le Top 10 sur la grille. 

Pointé au rang de premier représentant Honda, Hannes Soomer (MPM WILSport Racedays) devançait Jules Cluzel (CIA Landlord Insurance Honda) et Loris Cresson (Kallio Racing). 

Parmi les autres pilotes français, Corentin Perolari (GMT94 Yamaha), qui poursuit sa découverte du Chang International Circuit, partira de la 15e position, derrière Jaimie van Sikkelerus (MPM WILSport Racedays). 

Le coup d’envoi de la course WorldSSP sera donné dimanche à 8h15.

Revivez les qualifications du Round Pirelli de Thaïlande et profitez de l’intégralité de la saison WorldSSP avec le VidéoPass.
 

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée
WSBK en Thaïlande course 1 - Bautista continue sur sa lancée
Bautista triomphe en Thaïlande devant Rea
WSBK En Thaïlande - Álvaro Bautista signe sa première Tissot-Superpole à Buriram
Álvaro Bautista a signé la pole position au Round Pirelli de Thaïlande devant Jonathan Rea et Alex Lowes.
WSBK en Thaïlande 2019 - Le programme du week-end à Buriram
Après une épreuve d’ouverture à couper le souffle à Phillip Island, le paddock du WorldSBK se retrouve à Buriram.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.