Article du 15 mars 2019

Incendie catastrophe pour le MotoE - 18 machines détruites et saison compromise

Texte de Jimmy / Photo(s) de DR

Stupeur et tremblements à Jerez : un grave incendie a ravagé l'infrastructure de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE,pendant les tests sur le circuit espagnol. 18 machines détruites et un début de saison repoussé.

C'est à 00:15 ce jeudi que le sinistre s'est déclaré dans l'atelier abritant les machines et l'équipement des équipes engagées dans la nouvelle compétition électrique. Des problèmes de chargement des batteries auraient été rencontrés par les techniciens Energica la veille. Une batterie aurait surchauffé et entraîné une réaction en chaîne, menant à l'impressionnant incendie de la structure.

Aucun blessé n'est à déplorer et l'enquête, en cours depuis jeudi matin, devrait apporter bientôt des réponses aux questions soulevées par ce dramatique événement. La saison MotoE, qui devait débuter le 5 mai à Jerez, est forcément compromise.

Face au désastre, Dorna Sports et ses partenaires, notamment le fabricant Energica, fournisseur de toutes les machines du championnat, ne baissent pas les bras et ont annoncé qu'ils mettraient tout en oeuvre pour lancer au plus vite la première Coupe du Monde FIM Enel MotoE. L'organisation s'est exprimée dans un communiqué :

La Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ aura bien lieu en 2019, mais le calendrier sera réajusté en conséquence. La course prévue en marge du Grand Prix Red Bull d’Espagne est dans tous les cas annulée."

Souhaitons en effet que le championnat "vert" du MotoGP puisse se relever de ce coup dur.

 

Jimmy
Source :  MotoGP.com, GP-Inside
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Motocross de Payerne 2019 - 6-7 avril au circuit de Combremont-le-Petit
Le samedi 6 et dimanche 7 avril prochain, auront déjà lieu les prochaines courses comptant pour le championnat suisse de motocross.
WSSP à Imola – Kenan Sofuoglu demande une wild-card
La compétition semble manquer au quintuple Champion du Monde Supersport, au point que ce dernier entend participer à la manche d'Imola au sein de son ancienne équipe Puccetti Racing.
Moto2 en Argentine – Jesko Raffin sera du voyage
C'est une excellente nouvelle pour le pilote suisse, après avoir disputé le Grand-Prix d'ouverture de saison au Qatar, Jesko a également été appelé par le team NTS RW Racing pour disputer la manche en Argentine.
WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.