Article du 09 mars 2019

Moto2 au Qatar - Marcel Schrötter signe la première pole 2019 - Lüthi septième

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Marcel Schrötter, qui n’avait jamais brillé en qualifications, aura l’honneur de s’élancer en pole position du Grand Prix VisitQatar.

Les 18 pilotes du Moto2™, repoussés en dehors du Top 14 au cumul des trois séances d’essais libres, goûtaient à leur toute première Q1 ; un exercice que passaient sans difficulté Luca Marini (Sky Racing Team), son coéquipier Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46), ainsi que Tetsuta Nagashima (ONEXOX TKKR SAG Team). Fabio Di Giannantonio aurait dû théoriquement se joindre à eux, mais l’Italien a dépassé les limites de la piste et a vu son chrono annulé. Une mésaventure qui profitait à Iker Lecuona (American Racing KTM)… enfin pas tout à fait, car l’Espagnol se faisait lâcher par sa KTM dans les toutes dernières minutes. Lequel allait de fait rater une bonne partie de la Q2.

Cette séance faisait en tout cas un heureux : Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP). L’Allemand n’avait encore jamais signé de pole, mais il y a un début à tout, la preuve ce samedi ! Avec ce tour en 1’58.585, le représentant du team Dynavolt Intact GP se hissait en tête, un dixième devant Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) ! Ces derniers seront accompagnés en première ligne par Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40), qui avait dominé la première journée.

Luca Marini, victime d’une glissade dans le virage 2, mènera pour sa part la deuxième rangée, aux côtés de Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team) et de Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2).

Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP), qui fait son grand retour en Moto2™, s’élancera quant à lui de la septième place. Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Augusto Fernández (FlexBox HP40) complèteront le Top 10 sur la grille.

Cette Q2 aura également été marquée par cette chute de Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo) survenu dans la courbe 2.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !
Moto3 au Mans - McPhee signe la pole après être passé par la Q1
L’Anglais, qui n’avait jamais aussi bien figuré sur la grille depuis Termas 2017, devient le premier pilote à signer la pole après une Q1 !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.