
Le Supercorca SP V3 présente un nouveau profil racing et plus précisément celui utilisé par Pirelli lors du championnat du monde FIM Superbike pour les pneumatiques slick Diablo Superbike, qui permet d’atteindre de nouveaux degrés de maniabilité et d’adhérence aussi bien sur piste que sur la route.
Le nouveau profil est caractérisé par une technologie multi-rayons, capable de garantir une distribution homogène des contraintes sur toute la zone de contact.
Par rapport à son prédécesseur, cette nouvelle version présente une bande de roulement au nouveau design optimisé à huit facettes sur toute la superficie du pneumatique.
Le rapport entre les espaces vides et les pleines atteint environ 4% aussi bien pour le pneu avant que pour l’arrière, c’est-à-dire le seuil minimum imposé par la FIM pour l’activité sportive et que Pirelli a adopté pour pouvoir utiliser sur route, des pneumatiques dérivés de la compétition.
Après des années d’expérience dans les catégories Superstock et Supersport dans des compétitions internationales et nationales, Pirelli a réussi à optimiser le dessin de la bande de roulement à partir de la géométrie angulaire de l’éclair, sculpture typique des produits supersportifs de Pirelli.
Les sculptures reliant les rainures longitudinales du pneumatique présentent un nouvel angle étudié pour garantir une meilleure réponse aux contraintes latérales.
Ces nouveaux angles, aux sculptures plus étroites, améliorent la stabilité et la régularité de l’usure surtout dans des conditions d’utilisation intensive. De plus, la réduction des sculptures dans la zone des épaules permet de réchauffer encore plus vite le pneumatique.
Bref, toute une série de modifications qui vont permettre au V3 de surpasser ses prédécesseurs et d’assoir également la position de leader du marché des pneus supersport.
Le Diablo Supercorsa SP V3 est disponible dans les tailles suivantes :
Plus d'infos et de modèles sur le site de Pirelli Moto Suisse.