
En devenant la première femme ayant remporté un titre mondial en moto, Ana Carrasco aura été happée dans un tourbillon médiatique durant cette intersaison. La jeune pilote de 21 ans garde cependant les pieds par terre et évoque son avenir avec ambition.
Tout d'abord, en 2019 Ana défendra son titre Supersport 300 en étant intégrée au même team que Jonathan Rea et Leon Haslam. Rien de moins ! Nul doute que ces deux pilotes lui apporteront beaucoup, elle qui a encore une grande soif d'apprentissage.
Ensuite, Ana se verrait bien retourner dans le monde du MotoGP en visant à moyen terme la catégorie reine : "Je ne sais pas quand une femme sera capable de gagner dans la catégorie MotoGP. Mais j'espère que je serai la première femme à réussir. J'ai 21 ans, donc encore très jeune. Il y a beaucoup de place à l'amélioration. Je pense pouvoir conduire une MotoGP dans quatre ou cinq ans."
On peut faire confiance à la ténacité d'Ana pour réaliser ses rêves et de faire ainsi faire briller les couleurs des femmes dans notre sport préféfé.