Article du 16 février 2019

Ana Carrasco veut être la première femme à remporter une victoire en MotoGP

Texte de Marc

La pilote espagnole Ana Carrasco aura marqué l'histoire en devenant la première femme a remporté un titre mondial dans le domaine de la moto, mais elle ne compte pas s'arrêter là.

En devenant la première femme ayant remporté un titre mondial en moto, Ana Carrasco aura été happée dans un tourbillon médiatique durant cette intersaison. La jeune pilote de 21 ans garde cependant les pieds par terre et évoque son avenir avec ambition.

Tout d'abord, en 2019 Ana défendra son titre Supersport 300 en étant intégrée au même team que Jonathan Rea et Leon Haslam. Rien de moins ! Nul doute que ces deux pilotes lui apporteront beaucoup, elle qui a encore une grande soif d'apprentissage.

Ensuite, Ana se verrait bien retourner dans le monde du MotoGP en visant à moyen terme la catégorie reine : "Je ne sais pas quand une femme sera capable de gagner dans la catégorie MotoGP. Mais j'espère que je serai la première femme à réussir. J'ai 21 ans, donc encore très jeune. Il y a beaucoup de place à l'amélioration. Je pense pouvoir conduire une MotoGP dans quatre ou cinq ans."

On peut faire confiance à la ténacité d'Ana pour réaliser ses rêves et de faire ainsi faire briller les couleurs des femmes dans notre sport préféfé.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.