Article du 04 février 2019

Suzuki Virus 1000, 2ème édition - Un roadster de 202cv

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Suzuki Suisse / AcidMoto.ch

Vous rêviez d’un roadster hypersportif Suzuki ? Vous aimiez déjà la 1ère Virus ? Dominique Grangier a récidivé, et vous propose une version 2.0 de la GSX-R 1000 décarénée.

En 2011, la Virus venait combler un vide dans la gamme Suzuki. Une interprétation due à l’importateur Suisse de la marque et à Moto Virus, concessionnaire Suzuki à Fribourg. En 2019, la Suzuki GSX-S 1000 est belle et bien là… ce qui n’empêche pas Suzuki Suisse de nous présenter une version 2.0 de sa Virus, basée sur le millésime 2019 de sa frangine GSX-R.

202cv à 13'200 tr/min. 118Nm à 10'800 tr/min. Avec des chiffres pareils, le « roadster » Suzuki promet d’arracher le bitume à la moindre rotation de la poignée de gaz. Basé sur la technologie de pointe de la GSX-R 1000R, dont il reprend les caractéristiques (fourche SHOWA BFF, amortisseur de direction Öhlins, shifter up&down, etc…), il subi une superbe transformation avec un nouveau guidon haut Motacc, des nouvelles écopes et un nouveau sabot moteur, un support de plaque avec clignotants à LED et une tête de fourche inédite « au look MotoGP », selon le dossier de presse. Bien sur, diverses adaptations de tôlerie ont été effectuées pour une finition de haute qualité.

La moto, qui gardera sa garantie constructeur, sera disponible dès le 15 mars au tarif de 21'995.- CHF, et sera livrée avec les carénages d’origine de la GSX-R 1000R (le pot d‘échappement Akrapovic reste une option). Elle sera visible sur le stand Suzuki (halle 2 – stand A01) à Swiss Moto, du 21 au 24 février prochain. Dominique Grangier sera également sur place et à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Chez AcidMoto.ch, on se réjouit d’ors et déjà de la découvrir en vrai… et surtout de l’essayer !

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
Test de la Yamaha Ténéré 700 Rally - Elle vend du rêve!
Au début de cet été, Yamaha crée le buzz en nous balançant un magnifique teaser mettant en scène la nouvelle Ténéré 700 Rally aux côté d’une vénérable machine d’usine du Dakar de 40 ans son ainée. On ne va pas se mentir, ça vend sérieusement du rêve.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
OFRAG recrute un assistant support technique clientèle
L'importateur Aprilia, Piaggio, Vespa et Moto Guzzi en Suisse recrute un(e) assistant(e) support technique.
Nouvelles couleurs pour la Kawasaki Z900 2021
Cette année elle était visible à chaque coin de rue, avec 1027 unités immatriculées jusqu'à fin août la Z900 est le best-seller de Kawasaki.
Une nouvelle photo de RC390 2021 a fuité
Le 15 août vous avez vu une première série de photos capturées autour de l'usine KTM en Autriche. Il y a du nouveau...

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.