Article du 04 février 2019

Suzuki Virus 1000, 2ème édition - Un roadster de 202cv

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Suzuki Suisse / AcidMoto.ch

Vous rêviez d’un roadster hypersportif Suzuki ? Vous aimiez déjà la 1ère Virus ? Dominique Grangier a récidivé, et vous propose une version 2.0 de la GSX-R 1000 décarénée.

En 2011, la Virus venait combler un vide dans la gamme Suzuki. Une interprétation due à l’importateur Suisse de la marque et à Moto Virus, concessionnaire Suzuki à Fribourg. En 2019, la Suzuki GSX-S 1000 est belle et bien là… ce qui n’empêche pas Suzuki Suisse de nous présenter une version 2.0 de sa Virus, basée sur le millésime 2019 de sa frangine GSX-R.

202cv à 13'200 tr/min. 118Nm à 10'800 tr/min. Avec des chiffres pareils, le « roadster » Suzuki promet d’arracher le bitume à la moindre rotation de la poignée de gaz. Basé sur la technologie de pointe de la GSX-R 1000R, dont il reprend les caractéristiques (fourche SHOWA BFF, amortisseur de direction Öhlins, shifter up&down, etc…), il subi une superbe transformation avec un nouveau guidon haut Motacc, des nouvelles écopes et un nouveau sabot moteur, un support de plaque avec clignotants à LED et une tête de fourche inédite « au look MotoGP », selon le dossier de presse. Bien sur, diverses adaptations de tôlerie ont été effectuées pour une finition de haute qualité.

La moto, qui gardera sa garantie constructeur, sera disponible dès le 15 mars au tarif de 21'995.- CHF, et sera livrée avec les carénages d’origine de la GSX-R 1000R (le pot d‘échappement Akrapovic reste une option). Elle sera visible sur le stand Suzuki (halle 2 – stand A01) à Swiss Moto, du 21 au 24 février prochain. Dominique Grangier sera également sur place et à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Chez AcidMoto.ch, on se réjouit d’ors et déjà de la découvrir en vrai… et surtout de l’essayer !

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Djeemee's Story - Sapinette
Parce que le monde de la moto est rempli d'histoires, Djeemee a décidé qu'il allait également partager la sienne. En commençant à peu près par le commencement, soit l'histoire de son premier gros cube. Une Bandit 600 baptisée Sapinette. Tout un programme!
Roland Sands s'empare déjà de la BMW R18
Roland Sands est de ces préparateurs qui, quand vous le quittez une minute des yeux, sort un truc improbable de son atelier. C'est pour cette raison que bien souvent les constructeurs lui confient leur moto en avant première.
Sortie AcidTracks 2020 à Bresse - Les photos sont là
Enfin !! Après des mois, que dis-je, des semaines à rêver de ces instants licornesques, nous avons enfin pu mettre les roues de nos fidèles montures sur le circuit de Bresse et nos photographes étaient là pour immortaliser ce moment.
Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.
Une nouvelle RC213V-S en approche chez Honda ?
La RC213V-S présentée fin 2015 n'aura pas été la machine à rêver que Honda attendait et ce malgré la qualité de l'engin, les attentes du public étant certainement plus élevées.

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.