
En 2011, la Virus venait combler un vide dans la gamme Suzuki. Une interprétation due à l’importateur Suisse de la marque et à Moto Virus, concessionnaire Suzuki à Fribourg. En 2019, la Suzuki GSX-S 1000 est belle et bien là… ce qui n’empêche pas Suzuki Suisse de nous présenter une version 2.0 de sa Virus, basée sur le millésime 2019 de sa frangine GSX-R.
202cv à 13'200 tr/min. 118Nm à 10'800 tr/min. Avec des chiffres pareils, le « roadster » Suzuki promet d’arracher le bitume à la moindre rotation de la poignée de gaz. Basé sur la technologie de pointe de la GSX-R 1000R, dont il reprend les caractéristiques (fourche SHOWA BFF, amortisseur de direction Öhlins, shifter up&down, etc…), il subi une superbe transformation avec un nouveau guidon haut Motacc, des nouvelles écopes et un nouveau sabot moteur, un support de plaque avec clignotants à LED et une tête de fourche inédite « au look MotoGP », selon le dossier de presse. Bien sur, diverses adaptations de tôlerie ont été effectuées pour une finition de haute qualité.
La moto, qui gardera sa garantie constructeur, sera disponible dès le 15 mars au tarif de 21'995.- CHF, et sera livrée avec les carénages d’origine de la GSX-R 1000R (le pot d‘échappement Akrapovic reste une option). Elle sera visible sur le stand Suzuki (halle 2 – stand A01) à Swiss Moto, du 21 au 24 février prochain. Dominique Grangier sera également sur place et à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Chez AcidMoto.ch, on se réjouit d’ors et déjà de la découvrir en vrai… et surtout de l’essayer !
Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :