Article du 04 février 2019

Suzuki Virus 1000, 2ème édition - Un roadster de 202cv

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Suzuki Suisse / AcidMoto.ch

Vous rêviez d’un roadster hypersportif Suzuki ? Vous aimiez déjà la 1ère Virus ? Dominique Grangier a récidivé, et vous propose une version 2.0 de la GSX-R 1000 décarénée.

En 2011, la Virus venait combler un vide dans la gamme Suzuki. Une interprétation due à l’importateur Suisse de la marque et à Moto Virus, concessionnaire Suzuki à Fribourg. En 2019, la Suzuki GSX-S 1000 est belle et bien là… ce qui n’empêche pas Suzuki Suisse de nous présenter une version 2.0 de sa Virus, basée sur le millésime 2019 de sa frangine GSX-R.

202cv à 13'200 tr/min. 118Nm à 10'800 tr/min. Avec des chiffres pareils, le « roadster » Suzuki promet d’arracher le bitume à la moindre rotation de la poignée de gaz. Basé sur la technologie de pointe de la GSX-R 1000R, dont il reprend les caractéristiques (fourche SHOWA BFF, amortisseur de direction Öhlins, shifter up&down, etc…), il subi une superbe transformation avec un nouveau guidon haut Motacc, des nouvelles écopes et un nouveau sabot moteur, un support de plaque avec clignotants à LED et une tête de fourche inédite « au look MotoGP », selon le dossier de presse. Bien sur, diverses adaptations de tôlerie ont été effectuées pour une finition de haute qualité.

La moto, qui gardera sa garantie constructeur, sera disponible dès le 15 mars au tarif de 21'995.- CHF, et sera livrée avec les carénages d’origine de la GSX-R 1000R (le pot d‘échappement Akrapovic reste une option). Elle sera visible sur le stand Suzuki (halle 2 – stand A01) à Swiss Moto, du 21 au 24 février prochain. Dominique Grangier sera également sur place et à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Chez AcidMoto.ch, on se réjouit d’ors et déjà de la découvrir en vrai… et surtout de l’essayer !

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!