Article du 04 février 2019

Suzuki Virus 1000, 2ème édition - Un roadster de 202cv

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Suzuki Suisse / AcidMoto.ch

Vous rêviez d’un roadster hypersportif Suzuki ? Vous aimiez déjà la 1ère Virus ? Dominique Grangier a récidivé, et vous propose une version 2.0 de la GSX-R 1000 décarénée.

En 2011, la Virus venait combler un vide dans la gamme Suzuki. Une interprétation due à l’importateur Suisse de la marque et à Moto Virus, concessionnaire Suzuki à Fribourg. En 2019, la Suzuki GSX-S 1000 est belle et bien là… ce qui n’empêche pas Suzuki Suisse de nous présenter une version 2.0 de sa Virus, basée sur le millésime 2019 de sa frangine GSX-R.

202cv à 13'200 tr/min. 118Nm à 10'800 tr/min. Avec des chiffres pareils, le « roadster » Suzuki promet d’arracher le bitume à la moindre rotation de la poignée de gaz. Basé sur la technologie de pointe de la GSX-R 1000R, dont il reprend les caractéristiques (fourche SHOWA BFF, amortisseur de direction Öhlins, shifter up&down, etc…), il subi une superbe transformation avec un nouveau guidon haut Motacc, des nouvelles écopes et un nouveau sabot moteur, un support de plaque avec clignotants à LED et une tête de fourche inédite « au look MotoGP », selon le dossier de presse. Bien sur, diverses adaptations de tôlerie ont été effectuées pour une finition de haute qualité.

La moto, qui gardera sa garantie constructeur, sera disponible dès le 15 mars au tarif de 21'995.- CHF, et sera livrée avec les carénages d’origine de la GSX-R 1000R (le pot d‘échappement Akrapovic reste une option). Elle sera visible sur le stand Suzuki (halle 2 – stand A01) à Swiss Moto, du 21 au 24 février prochain. Dominique Grangier sera également sur place et à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Chez AcidMoto.ch, on se réjouit d’ors et déjà de la découvrir en vrai… et surtout de l’essayer !

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.