Article du 28 janvier 2019

MotoGP - Présentation des Petronas Yamaha SRT de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli

Texte de Rédaction

Le Sepang Racing Team était au grand complet, ce lundi en Malaisie, pour la présentation de ses structures Moto3™, Moto2™… et MotoGP™ !

Début d’année rime avec présentations de team MotoGP™ et en ce lundi, tous les regards étaient cette fois rivés vers Kuala Lumpur, puisque c’est au sein des tours jumelles Petronas que le Sepang Racing Team avait décidé de lancer sa campagne 2019 ! Une saison hautement importante dans la mesure où ces derniers seront également alignés en MotoGP™ désormais ; du jamais vu pour une équipe malaisienne jusque-là !

La cérémonie en elle-même débuta sur un long discours de Razlan Razali (CEO Circuit International de Sepang et Team Principal de Petronas Yamaha SRT) :

« Merci à vous tous d’être là pour la présentation de nos équipes, commençait-il par déclarer. C’est un moment historique pour le sport malaisien, une journée que nous ne sommes pas prêts d’oublier car jamais aucune équipe de notre pays n’avait été engagée en MotoGP™ auparavant. Autant dire que c’est une grande fierté ! Notre aventure a débuté il y a de cela quatre ans en Moto3™ avec Zulfahmi Khairuddin et Jakub Kornfeil […] Ces derniers mois, notre projet a connu un nouveau tournant. Yamaha recherchait un team satellite pour pallier le départ de Tech3 et avec Petronas, notre stratégie était depuis un moment de rejoindre la catégorie reine. C’est un rêve qui devient réalité, mais le moment de vérité fut à vrai dire le premier test et nous avons senti un énorme soutien de la part de Yamaha ! Nous espérons sincèrement que cette collaboration sera un succès, mais nous avons pleinement confiance en nos deux pilotes. Pour ce qui est de notre structure Moto3™, nous entendons désormais décrocher de beaux résultats. Même chose en Moto2™ avec Khairul Idham Pawi. C’est sa chance, il se doit de la saisir pour espérer un jour monter en MotoGP™. »

 

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée
WSBK en Thaïlande course 1 - Bautista continue sur sa lancée
Bautista triomphe en Thaïlande devant Rea
WorldSSP en Thaïlande - Jules Cluzel s'offre la pole position devant Randy Krummenacher
Le Français s’est montré le plus rapide de la Tissot-Superpole WorldSSP devant Randy Krummenacher.
WSBK En Thaïlande - Álvaro Bautista signe sa première Tissot-Superpole à Buriram
Álvaro Bautista a signé la pole position au Round Pirelli de Thaïlande devant Jonathan Rea et Alex Lowes.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.