Article du 08 janvier 2019

Road racing – Fin de carrière pour Michael Dunlop ?

Texte de Marc

Une rumeur que personne ne veut envisager enfle sur le Net : Michael Dunlop, qui détient 18 victoires au mythique Tourist Trophy, va-t-il mettre un terme à sa carrière ?

Depuis quelques semaines, le monde des road racers est quelque peu agité autour d'un possible retrait du monde de la course d'un des plus grands, Monsieur Michael Dunlop.

En effet, depuis le dramatique accident qui a couté la vie à son frère William, on n'a pas vu Michael se présenter aux courses du Southern 100, ni au Grand Prix d'Ulster ou encore au Classic TT… et une annonce sur la page FB du Michael Dunlop MD Racing annonce la vente de l'équipement de l'équipe.

Il faut dire que les Dunlop ont déjà payé un lourd tribu au monde de la course sur route avec tout d'abord Joey Dunlop, oncle de Michael, décédé le 2 juillet 2000 à l'âge de 48 ans lors d'une course en Estonie.

C'est ensuite Robert Dunlop qui a trouvé la mort lors des essais de la NorthWest 200 le 15 mai 2008 et un des premiers à arriver sur les lieux de l'accident était justement Michael qui le suivait en tentant de le rattraper car la fumée qui s'échappait des échappements de la moto de son père lui semblait anormale.

C'est juste après ce décès que William et Michael démontrèrent leur force de caractère en s'alignant au départ de la course 250cc alors que la direction de course le leur avait interdit. La moto de William refusa de démarrer et Michael remporta la course devant Christian Elkin et John McGuinness, offrant ainsi le plus beaux des hommages à son père décédé deux jours auparavant.

Enfin, c'est le frère de Michael qui est décédé le 7 juillet 2018 lors des essais de la Skerries 100 à Dublin. Or, bien qu'ils aient été capables des pires engueulades, les frères Dunlop étaient également on ne peut plus proches, Michael citant fréquemment William comme étant le meilleur des road racers.

Est-ce que le compteur de victoires de Michael au TT restera bloqué à 18 ? On devrait le savoir sous peu. Dans tous les cas, on se devra de respecter la décision de cet immense Monsieur.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Motocross de Payerne 2019 - 6-7 avril au circuit de Combremont-le-Petit
Le samedi 6 et dimanche 7 avril prochain, auront déjà lieu les prochaines courses comptant pour le championnat suisse de motocross.
WSSP à Imola – Kenan Sofuoglu demande une wild-card
La compétition semble manquer au quintuple Champion du Monde Supersport, au point que ce dernier entend participer à la manche d'Imola au sein de son ancienne équipe Puccetti Racing.
Moto2 en Argentine – Jesko Raffin sera du voyage
C'est une excellente nouvelle pour le pilote suisse, après avoir disputé le Grand-Prix d'ouverture de saison au Qatar, Jesko a également été appelé par le team NTS RW Racing pour disputer la manche en Argentine.
WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.