Article du 08 janvier 2019

La Harley-Davidson LiveWire débarquera dans les concessions suisses cette année !

Texte de Yann

Il y en a beaucoup qui ont du y perdre une main. Oui oui, je pense à tous ceux qui ont pariés avec leurs potes autour d'une belle blonde que jamais H-D ne franchirait le pas de passer un jour à l'électrique !

Et oui, nous sommes en 2019 et c'est bel est bien une réalité, la première Harley-Davidson électrique va être livrée dans les concessions dans le courant du mois de septembre. Une moto que nous avions eu l'occasion d'essayer lorsqu'elle n'était qu'un lointain prototype, quoique 2015 n'est pas si lointain. Vous pouvez retrouver notre essai dans ce lien : Essai Harley-Davidson LiveWire 2015

Depuis cet essai, H-D a bien travaillé et propose aujourd'hui un modèle qui semble très aboutie, et qui offre des performances plutôt honorables pour une moto à électrons. Le 0 à 100km/h est abattu en 3,5 secondes et l'autonomie est annoncée pour 170 kilomètres, ce qui est plutôt pas mal. A savoir lors de chaque freinage, le "Twist-and-go" (rien à voir avec une danse), permet de récupérer de l'énergie, donc de la puissance et de l'autonomie. Cette technologie est déja présente chez plusieurs marques telles que BMW ou encore Zero Motorcycle. Du côté de la recharge justement, le Combo CCS sera de la partie pour offrir une charge à 80 % en 40 minutes environ.

Tel un modèle 3.0, cette LiveWire permet de se connecter à votre smartphone en tout temps, ce qui vous permettra de vérifier le niveau de votre batterie, de trouver une station de charge proche de votre position ou encore de vérifier les intervalles d'entretiens et les services à effectuer...

Si ce modèle vous intéresse, n'hésitez pas visionner la vidéo ci-dessous.

Cette nouvelle Harley-Davidson 200% pur jus électrique vous sera proposée à partir de CHF 36'500.-. Pour information, vous pouvez déja vous rendre en concession afin de procéder à une pré-commande.

Alors, prêt à gazer ? Pardon, vous faire électriser ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

OFRAG recrute un assistant support technique clientèle
L'importateur Aprilia, Piaggio, Vespa et Moto Guzzi en Suisse recrute un(e) assistant(e) support technique.
Nouvelles couleurs pour la Kawasaki Z900 2021
Cette année elle était visible à chaque coin de rue, avec 1027 unités immatriculées jusqu'à fin août la Z900 est le best-seller de Kawasaki.
Une nouvelle photo de RC390 2021 a fuité
Le 15 août vous avez vu une première série de photos capturées autour de l'usine KTM en Autriche. Il y a du nouveau...
BMW vise le titre WSBK et sort 500 exemplaires d'une M 1000 RR
BMW pourrait bien viser le titre WSBK avec une S1000RR d'homologation nommée pour le coup la M1000 RR ! Après le M-package, c'est la première fois que cette lettre habituellement dédiée à l'automobile est utilisée dans le nom d'une moto.
Cette CF Moto 1250 TR-G cache un LC8 d'origine KTM !
La collaboration entre KTM et la marque chinoise CF Moto n'est pas un secret, voici une sport tourer à moteur LC8 !
Aprilia RS 660 – Les pilotes de l'usine de Noale en font la promo sur piste
Alors qu'Aprilia avait volontairement mis de côté la facette sportive de sa RS 660, la dernière communication en date met en piste les pilotes officiels de la marque sur le tracé de Misano.

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.