Article du 08 janvier 2019

La Harley-Davidson LiveWire débarquera dans les concessions suisses cette année !

Texte de Yann

Il y en a beaucoup qui ont du y perdre une main. Oui oui, je pense à tous ceux qui ont pariés avec leurs potes autour d'une belle blonde que jamais H-D ne franchirait le pas de passer un jour à l'électrique !

Et oui, nous sommes en 2019 et c'est bel est bien une réalité, la première Harley-Davidson électrique va être livrée dans les concessions dans le courant du mois de septembre. Une moto que nous avions eu l'occasion d'essayer lorsqu'elle n'était qu'un lointain prototype, quoique 2015 n'est pas si lointain. Vous pouvez retrouver notre essai dans ce lien : Essai Harley-Davidson LiveWire 2015

Depuis cet essai, H-D a bien travaillé et propose aujourd'hui un modèle qui semble très aboutie, et qui offre des performances plutôt honorables pour une moto à électrons. Le 0 à 100km/h est abattu en 3,5 secondes et l'autonomie est annoncée pour 170 kilomètres, ce qui est plutôt pas mal. A savoir lors de chaque freinage, le "Twist-and-go" (rien à voir avec une danse), permet de récupérer de l'énergie, donc de la puissance et de l'autonomie. Cette technologie est déja présente chez plusieurs marques telles que BMW ou encore Zero Motorcycle. Du côté de la recharge justement, le Combo CCS sera de la partie pour offrir une charge à 80 % en 40 minutes environ.

Tel un modèle 3.0, cette LiveWire permet de se connecter à votre smartphone en tout temps, ce qui vous permettra de vérifier le niveau de votre batterie, de trouver une station de charge proche de votre position ou encore de vérifier les intervalles d'entretiens et les services à effectuer...

Si ce modèle vous intéresse, n'hésitez pas visionner la vidéo ci-dessous.

Cette nouvelle Harley-Davidson 200% pur jus électrique vous sera proposée à partir de CHF 36'500.-. Pour information, vous pouvez déja vous rendre en concession afin de procéder à une pré-commande.

Alors, prêt à gazer ? Pardon, vous faire électriser ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Un nouveau twin de 890cc en approche chez KTM ?
Le constructeur autrichien fait feu de tout bois et entend continuer à étoffer sa gamme pour encore conquérir de nouvelle part de marché, selon les bruits de couloir un nouveau twin de 890cc serait en approche.
Une Kawasaki Z900RS avec peinture "effet" métal brossé par CPC2R
Comme vous l'aurez certainement constaté, et pour notre plus grand bonheur, les constructeurs de toutes marques présentent des modèles au look néo-rétro, mais disposant des technologies actuels.
Le Yamaha Niken devient pour 3 années la moto officielle du Tour de France
Le mythique Tour de France vélo vient de s'offrir un nouveau partenariat avec la firme aux trois diapasons, Yamaha.
Certimoov - Un nouveau protocole de test pour les casques moto et vélo
Certimoov est un protocole de test élaboré par des scientifiques pour tester objectivement la capacité de protection d’équipements.
Le permis de conduire moto 125cm3 accessible dès 16 ans en Suisse dès 2021
Les jeunes pourront dès 2021 conduire des motos et des scooters d’une cylindrée 125 cm3 dès l’âge de 16 ans avec la catégorie A1.
Essai BMW S1000 RR « M » 2019 – RRévolution bavaroise
La version 2019 de la BMW S1000 RR ne partage aucune pièce avec l'ancienne, le constructeur nous a invité à découvrir son nouveau missile sol-sol sur le tracé d'Estoril au Portugal.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.