Article du 08 janvier 2019

La Harley-Davidson LiveWire débarquera dans les concessions suisses cette année !

Texte de Yann

Il y en a beaucoup qui ont du y perdre une main. Oui oui, je pense à tous ceux qui ont pariés avec leurs potes autour d'une belle blonde que jamais H-D ne franchirait le pas de passer un jour à l'électrique !

Et oui, nous sommes en 2019 et c'est bel est bien une réalité, la première Harley-Davidson électrique va être livrée dans les concessions dans le courant du mois de septembre. Une moto que nous avions eu l'occasion d'essayer lorsqu'elle n'était qu'un lointain prototype, quoique 2015 n'est pas si lointain. Vous pouvez retrouver notre essai dans ce lien : Essai Harley-Davidson LiveWire 2015

Depuis cet essai, H-D a bien travaillé et propose aujourd'hui un modèle qui semble très aboutie, et qui offre des performances plutôt honorables pour une moto à électrons. Le 0 à 100km/h est abattu en 3,5 secondes et l'autonomie est annoncée pour 170 kilomètres, ce qui est plutôt pas mal. A savoir lors de chaque freinage, le "Twist-and-go" (rien à voir avec une danse), permet de récupérer de l'énergie, donc de la puissance et de l'autonomie. Cette technologie est déja présente chez plusieurs marques telles que BMW ou encore Zero Motorcycle. Du côté de la recharge justement, le Combo CCS sera de la partie pour offrir une charge à 80 % en 40 minutes environ.

Tel un modèle 3.0, cette LiveWire permet de se connecter à votre smartphone en tout temps, ce qui vous permettra de vérifier le niveau de votre batterie, de trouver une station de charge proche de votre position ou encore de vérifier les intervalles d'entretiens et les services à effectuer...

Si ce modèle vous intéresse, n'hésitez pas visionner la vidéo ci-dessous.

Cette nouvelle Harley-Davidson 200% pur jus électrique vous sera proposée à partir de CHF 36'500.-. Pour information, vous pouvez déja vous rendre en concession afin de procéder à une pré-commande.

Alors, prêt à gazer ? Pardon, vous faire électriser ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Harley-Davidson Geneva déménage - Inauguration ce dimanche 26 mai
L'enseigne Harley-Davidson Geneva fait peau neuve et prendra sous peu possession de ses nouveaux locaux, tous les fans sont conviés à son inauguration le 26 mai 2019.
Ténéré 700 Demo Tour Switzerland - Les 13 et 14 juillet 2019
Il y a plus de 35 ans, la légendaire Yamaha XT 600 Z Ténéré est arrivée sur le marché. Doté d'une technologie robuste et d'une capacité long-courrier qui n'avait jamais été atteinte auparavant, il invitait à de grandes aventures.
Une Harley-Davidson XR250 dans les tuyaux
Nos confrères japonais du magazine Young Machine, toujours très bien informé sur les nouveautés à venir, annonce l'arrivée toute prochaine d'une petite H-D XR de 250cc.
La marque de moto Zontes envahit notre pays avec ses nouvelles R310, X310 et T310
La marque chinoise Zontes commence à envahir notre beau pays avec ces nouvelles machines de 310cc. Et le moins que l'on puisse dire, binh c'est que c'est plutôt sympa esthétiquement parlant.
MV Agusta Super Veloce - Annoncée pour 2020
On l'avait vue (et appréciée!) lors de l'EICMA 2018, et on l'attendait pour cette année. Mais c'est en 2020 que la sportive néo-rétro devrait débouler sur nos routes.
Hard Alpi Tour Sanremo-Sestriere 6-8 septembre 2019 - Des infos sur la 11ème édition
Le plus grand événement "Adventouring" en Europe atteint sa 11ème édition avec de bonnes nouvelles

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.