Article du 28 novembre 2018

WSBK – Ten Kate Racing BV déclaré en faillite

Texte de Marc

Ten Kate Racing BV, soit la société qui gérait les activités course de Ten Kate Racing, a été déclaré en faillite par un tribunal néerlandais.

L'équipe Ten Kate, qui représentait jusqu'à cette saison Honda en WSBK, a été contrainte de se déclarer en faillite suite à la reprise de cette activité par Althea et Moriwaki avec le soutien du HRC.

Le team néerlandais a commencé à représenter Honda tout d'abord en Supersport en 2001 puis dès 2004 en Superbike également. Le team Ten Kate a longtemps été considéré comme imbattable en WSS, enfilant les titres comme des perles dans cette catégorie.

Cependant, Ten Kate qui est également le plus gros concessionnaire Honda en Hollande, n'a jamais reçu le moindre soutien de la part du HRC ni de Honda. Et l'équipe a appris seulement le 30 octobre que le HRC confiant sa campagne 2019 à Althea… du coup Ten Kate n'hésite pas à imputer sa faillite à Honda.

De plus, les contacts avec d'autres fabricants ont échoués. Il s'est en effet murmuré quelques jours que Ten Kate reprendrait la destinée d'Aprilia en WSBK mais cela ne s'est pas réalisé pour des questions de budgets.

La nouvelle de la faillite est un choc pour le monde du WSBK et le premier à réagir est le quadruple Champion du Monde Jonathan Rea qui a passé de nombreuses années dans le box Ten Kate : "C’est vraiment triste. Je suis vidé pour Ronald et Gerrit. Ils ont mis leur cœur et leur âme dans la marque Honda et maintenant, une décision a été prise."

Enfin, on notera que fort heureusement la faillite de Ten Kate Racing BV n’a aucune d’incidence sur le concessionnaire Ten Kate Honda, ni sur la société Ten Kate Racing Products, qui fournit des pièces racing.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !
Moto3 au Mans - McPhee signe la pole après être passé par la Q1
L’Anglais, qui n’avait jamais aussi bien figuré sur la grille depuis Termas 2017, devient le premier pilote à signer la pole après une Q1 !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.