Article du 06 novembre 2018

EICMA 2018 - Kawasaki Versys 1000 2019 - La mise à jour radicale !

Texte de Yann / Photo(s) de Kawasaki

La Kawasaki Versys 1000 2018 était reconnue pour être une moto facile et polyvalente. Le millésime 2019 s’offre une mise à jour radicale axée sur un éventail large de raffinements techniques et d’innovations qui en font la Versys la plus aboutie jamais créée par les verts.

La machine de 1043cm3 bénéficie désormais de valves d’échappements électroniques permettant l’adoption d’un régulateur de vitesse électronique. L’addition utile du système IMU (Centrale Inertielle d’Aide au Pilotage) permet aux aides d’être encore plus efficaces, offrant un packaging cohérent.

Côté pratique, le package est bien pensé avec une bulle de protection réglable ainsi que deux hauteurs d’assises possibles grâce au système Ergo-Fit en option, proposant une selle plus basse que celle d’origine.

Pour tous vos trajets, la machine est équipée du système KIBS (freins antiblocages intelligents),  installé pour la première fois sur un puissant frein avant à montage radial, tandis que les deux phares à LED assurent une visibilité optimale.

Définir la prochaine étape dans la dynastie des Versys est le travail de la Versys 1000 SE, la machine premium pour 2019.

Le concept Versys franchit une nouvelle étape, avec non seulement l’adoption d’un écran couleur TFT et des feux de virage à LED, mais également de suspensions électroniques à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un Kawasaki Quick Shifter pour des changements rapides et sans à-coups de la boîte de vitesse, et d’une assistance à l’embrayage commune aux deux versions de la Versys 1000.

Grâce à la connectivité smartphone, la communication entre le pilote et sa machine est devenue possible avec l’application Kawasaki Rideology App. Les futurs propriétaires de la Versys 1000 SE peuvent non seulement ajuster leurs suspensions via l’écran de leur smartphone, mais aussi connaître le kilométrage restant avant la prochaine révision ainsi qu’un journal de bord.

Des éléments supplémentaires tels que l’affichage des appels téléphoniques reçus et la notification de réception d’emails sont disponibles.

Avec des niveaux d’équipements similaires à ceux d’une voiture haut de gamme, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la Versys 1000 SE recevra la nouvelle peinture hautement durable de Kawasaki qui, via un « effet de trampoline » des molécules, peut modifier l’apparence de légères éraflures et redonner à la peinture son aspect d’origine.  

L’attention portée sur le côté voyageuse de la Versys 1000 SE est démontré par la prise 12V, permettant de brancher un système GPS ou tout autre outils électroniques indispensables pour vos voyages.

Par ailleurs, l’équipement d’origine propose des poignées chauffantes, des protège-mains et une bulle haute sur ce modèle premium (tous disponibles comme accessoires pour la Versys 1000) permettant aux pilotes de la Versys 1000 SE de faire face à toutes les situations au fil des kilomètres parcourus.

El Yannou
Source :  Kawasaki
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Découvrez l'histoire de la moto volante de Lazareth, la LMV496
L'homme a toujours rêvé de voler, mais aujourd'hui c'est au tour du motard de tenter l'expérience et ce rêve est devenu réalité avec la LMV496 du sorcier français Ludovic Lazareth.
Inauguration les 30 et 31 mars du plus grand univers consacré à la moto de Suisse à Sursee (LU)
Le plus grand univers consacré à la moto en Suisse se situe à Sursee (LU)
Aprilia présente la RSV4 X, une série limitée à 10 exemplaires !
Comme nous le savons tous, les italiens ont le sang chaud et l'arrivée de cette Aprilia RSV4 X en est encore une belle preuve. La firme de Noale ayant décidé de fêter dignement les 54 titres mondiaux glânés par la marque, elle s'est donc mis en tête de sortir un jouet pour adulte, d'ou le nom "X".
Givi présente de nouveaux sliders pour votre moto - "crash pads"
Le spécialiste italien de l'accessoire et plus particulièrement de la bagagerie pour moto, GIVI, présente de nouveaux sliders pour moto.
Deux Scrambler en approche chez Royal Enfield
La mode est au Scrambler et chaque marque y va de son modèle. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Inde qu’il faut se tourner avec la marque Royal Enfield et ses modèles intemporels.
Essai Ducati 1260 Diavel S - Victoire par K.O.
"Ouais ok, c’est joli et bien fini, mais ça te sert à quoi, une brêle avec un moulin de 159cv et un gommard arrière de 240mm qui t’oblige à descendre de la moto pour la riper dans les petites épingles tellement elle n’est pas maniable?"

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.