Article du 05 novembre 2018

EICMA 2018 - La Yamaha NIKEN se mue en GT pour 2019 - La révolution continue

Texte de Rédaction / Photo(s) de Yamaha

En 2018, le lancement de la moto à 3 roues NIKEN radicale a présenté au monde de la moto une toute nouvelle expérience de conduite (essai Yamaha NIKEN).

Équipé d'une technologie à multi-essieux directeurs («Leaning Multi-Wheel») innovante et de fourches inversées à double bras, le modèle NIKEN est conçu pour offrir la plus incroyable des expériences de pilotage en virage, pour donner au pilote une plus grande confiance dans toutes les conditions. Avec une plus grande surface de contact entre les pneus et la route, les deux roues avant inclinées offrent une adhérence accrue de l'extrémité avant, particulièrement remarquable dans les virages et au freinage. C'est cette caractéristique unique et dynamique du modèle NIKEN qui lui confère une tenue de route et des sensations sans pareilles.

Les réactions du public ayant participé au 2018 NIKEN Demo Tour qui a traversé l'Europe ont confirmé que cette moto révolutionnaire séduit déjà de nombreux motocyclistes qui avaient, à juste titre, d'abord considéré le concept des 3 roues avec une certaine prudence. 

Les pilotes qui ont eu l'occasion d'évaluer cette routière sportive à 3 roues de haute qualité confirment sa remarquable capacité à prendre les virages avec une confiance accrue, et ce y compris dans des conditions météorologiques défavorables. De nombreux clients potentiels confirment que la maniabilité du modèle NIKEN apporte véritablement une nouvelle dimension dans le segment des routières sportives. 

Pour comprendre l'attrait du modèle NIKEN, il est essentiel de le conduire. Ce modèle arrive chez les concessionnaires Yamaha, où ceux qui n'ont pas pu assister au NIKEN Demo Tour européen pourront découvrir par eux-mêmes cette expérience unique de conduite à 3 roues. 

Lorsqu'il s'agit d'une technologie nouvelle ou inconnue, beaucoup de personnes, y compris les motocyclistes, sont rétives au changement et préfèrent s'en tenir à ce qu'elles savent. Le modèle NIKEN a démontré que le plaisir de rouler s'ancre dans la confiance que l'on place en sa moto. Avec sa capacité éprouvée à offrir une passionnante expérience de pilotage en virage, cette moto unique appelle une nouvelle ère dans la conception des routières sportives.
 

Nouveau modèle NIKEN GT: les virages ne connaissent pas les saisons

La conception à 3 roues du modèle NIKEN a séduit la grande majorité des pilotes qui ont pris le temps d'ouvrir leur esprit et d'essayer une nouveauté. Conçu pour maîtriser les conditions difficiles, le modèle NIKEN est idéal pour rouler par tous les temps, toute l'année, sur les routes de montagne les plus difficiles. 

Équipé d'une gamme d'équipements spéciaux, le nouveau modèle NIKEN GT introduit une fonctionnalité supplémentaire dans le concept des 3 roues en offrant des capacités de conduite longue distance accrues ainsi qu'un niveau élevé de confort pour le pilote et le passager.

Le pare-brise plus haut du modèle NIKEN GT offre une meilleure protection du haut du corps contre le vent et les intempéries, et le siège spécialement conçu pour le confort améliore l'expérience de conduite sportive, tant pour le pilote que pour le passager. Les sacoches latérales semi-souples 25 litres en ABS de haute qualité sont légères, compactes et faciles à manipuler. Pour plus de commodité, l'arrière de la base du porte-bagages comporte des poignées intégrées pour le passager. 
 

Les poignées chauffantes assurent le confort par tous les temps et informent le pilote du niveau de chaleur sur le tableau de bord. Ce modèle comporte également une prise 12 V supplémentaire pour alimenter ou charger divers appareils. Le modèle GT est aussi équipé d'une béquille principale qui facilite le stationnement ainsi que l'entretien régulier de la chaîne et l'inspection des pneus lors des longs trajets.

Avec son design innovant à 3 roues et sa carrosserie au style radical, le modèle NIKEN attirera tous les regards, où que vous voyagiez. Pour plus d'exclusivité, le nouveau modèle NIKEN GT est proposé en deux nouvelles couleurs spécifiques: Nimbus Grey avec fourches avant noires et Phantom Blue avec fourches avant dorées.

Caractéristiques exclusives de la NIKEN GT
• Routière sportive conçue pour les longues distances, toute l'année, par toutes les conditions météorologiques
• Pare-brise haut
• Selle confort
• Poignées chauffantes
• Sacoches semi-souples de 25 litres en ABS
• Base avec porte-bagages et poignée passager
• Béquille principale
• Deuxième prise 12 V CC
• Couleurs de carrosserie et finitions de la fourche avant exclusives au modèle GT

Caractéristiques principales des modèles NIKEN GT et NIKEN
• La conception la plus novatrice dans la catégorie des routières sportives
• Une expérience inégalée de pilotage en virage
• Sensation d'adhérence à l'avant, de confiance et de freinage sur toutes les surfaces
• Conception unique à 3 roues, radicale et audacieuse
• Technologie multi-essieux directeurs (LMW) avancée
• Angle d'inclinaison élevé, maximum 45 degrés
• Direction Ackerman, double fourche inversée
• Suspension arrière entièrement réglable
• Moteur CP3 DACT 3 cylindres 847 cm³ à refroidissement liquide
• TCS, QSS, embrayage antidribble assisté (A&S), D-MODE, régulateur de vitesse
• Un cadre hybride en aluminium et acier

Disponibilité
Le modèle NIKEN GT sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha à partir de janvier 2019, au prix estimatif de 18'490.- CHF

Coloris
NIKEN GT Nimbus Grey avec fourches avant noires

Phantom Blue avec fourches avant dorées

NIKEN Graphite avec fourches avant bleues

Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Découvrez l'histoire de la moto volante de Lazareth, la LMV496
L'homme a toujours rêvé de voler, mais aujourd'hui c'est au tour du motard de tenter l'expérience et ce rêve est devenu réalité avec la LMV496 du sorcier français Ludovic Lazareth.
Inauguration les 30 et 31 mars du plus grand univers consacré à la moto de Suisse à Sursee (LU)
Le plus grand univers consacré à la moto en Suisse se situe à Sursee (LU)
Aprilia présente la RSV4 X, une série limitée à 10 exemplaires !
Comme nous le savons tous, les italiens ont le sang chaud et l'arrivée de cette Aprilia RSV4 X en est encore une belle preuve. La firme de Noale ayant décidé de fêter dignement les 54 titres mondiaux glânés par la marque, elle s'est donc mis en tête de sortir un jouet pour adulte, d'ou le nom "X".
Givi présente de nouveaux sliders pour votre moto - "crash pads"
Le spécialiste italien de l'accessoire et plus particulièrement de la bagagerie pour moto, GIVI, présente de nouveaux sliders pour moto.
Deux Scrambler en approche chez Royal Enfield
La mode est au Scrambler et chaque marque y va de son modèle. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Inde qu’il faut se tourner avec la marque Royal Enfield et ses modèles intemporels.
Essai Ducati 1260 Diavel S - Victoire par K.O.
"Ouais ok, c’est joli et bien fini, mais ça te sert à quoi, une brêle avec un moulin de 159cv et un gommard arrière de 240mm qui t’oblige à descendre de la moto pour la riper dans les petites épingles tellement elle n’est pas maniable?"

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.