Article du 22 octobre 2018

Le spécialiste de la pièce racing ITR arrive en Suisse via MRPS Racing

Texte de Marc

Une nouvelle marque arrive sur le marché de la pièce racing en Suisse : ITR Racing Parts. 

Si cette marque ne vous parle pas, vous l'aurez pourtant forcément vue dans les divers championnats du monde, que ce soit en Moto2 ou en Moto3 avec le team Leopard ou encore au sein du team SKY VR46. La marque vient également de s'illustrer aux côtés de la toute nouvelle championne du monde Ana Carrasco qui vient de décrocher le titre en SSP300 au guidon de sa Kawasaki Ninja.

Une belle vitrine pour la marque ibérique qui vient de trouver son nouvel importateur en Suisse, soit le spécialiste dans le monde de la piste, MRPS Racing basé à Genève. 

Le catalogue est des plus fournis avec des commandes reculées, des guidons racing, des couvertures chauffantes et encore bien d'autres pièces qui se destinent exclusivement à un usage piste. L'ensemble des produits bénéficie tout naturellement de l'expérience de la marque en compétition.

Mais qui dit compétition ne dit pas forcément prix exhorbitants, puisque si nous prenons l'exemple des commandes reculées (usage piste uniquement), la majorité sont proposées à un tarif unique de CHF 349.- !

Du côté des couvertures chauffantes, ITR Racing a pensée aux pistards qui souhaitent débuter avec des produits de bonnes facture, mais sans pour autant y laisser un rein.

De ce fait, la version de base EVO1 est affichée au tarif CHF de 309.-, alors que les versions plus évoluées EVO3 et EVO4 s'affichent respectivement à CHF 449.- et CHF 499.- pour les versions réglables en températures de fonctionnement.

L'arrivée de cette nouvelle marque en Suisse devrait donc ravir les pistards qui souhaitent se faire plaisir en limitant le coût de leurs pièces tout en leurs permettant de bénéficier de produits de qualités et ayant fait leurs preuves dans les divers championnats.

Retrouvez l'ensemble des produits ITR Racing distribués en Suisse sur le site de MRPS Racing.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Nouveau Metzeler Racetec TD Slick - Un slick prévu pour l'entrainement
Sur piste, les pneus slick sont un régal, mais leur utilisation demande des couvertures chauffantes et une attention particulière sur leur usure et leur température. Metzeler essaye d'apporter une innovation, une révolution ?
Enduristan Monsoon Evo - Une nouvelle génération de sacoches étanches pour racks
La nouvelle génération de sacoches de la marque suisse spécialisée dans la bagagerie souple et étanche arrive sur le marché en juillet. Développée conjointement avec l'aventurier et Rallyman Lyndon Poskitt, les nouvelles sacoches Enduristan Monsoon Evo sont prévues pour être montées sur la quasi totalité des motos équipées de rack à bagages avec des tubes de diamètre 18 mm. Un système ingénieux permet de les verrouiller sur la moto.
Brembo acquiert une part du capital de Pirelli
Brembo cherche à se diversifier et dans cette optique le roi du freinage vient d'acquérir 2,43% du célèbre manufacturier italien, Pirelli.
La marque Bilstein s'apprête à entrer sur le marché moto
La marque allemande fournissait jusqu'à présent les marques automobiles avec du matériel OEM ou des pièces pour le Motorsport. Elle s'apprête maintenant à produire des fourches et amortisseurs moto.
Garmin présente le Zümo XT, un GPS pour les motos tout-terrain
Garmin dévoile aujourd’hui le zūmo XT, un GPS moto conçu pour les motards passionnés d’aventure et de voyage.
Michelin - Retour en force sur le marché
Le manufacturier français n'est pas moins que l'équipementier unique en MotoGP™. Mais sur le marché grand public, la marque avait ces dernières année de la peine à convaincre.

Hot news !

Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.