Article du 19 octobre 2018

MotoGP à Motegi - Andrea Dovizioso dominateur d'une première journée humide

Texte de Rédaction / Photo(s) de www.MotoGP.com

La piste encore partiellement humide n’aura pas permis la moindre amélioration. La hiérarchie est donc identique à celle du matin.

C’est une piste encore partiellement humide par endroits qui attendait la grille du MotoGP™ pour cette deuxième séance d’essais libres à Motegi. Dans les toutes dernières minutes, les pilotes purent malgré tout hausser leur rythme, mais pas au point de venir titiller Andrea Dovizioso (Ducati Team) au sommet de la hiérarchie. L’Italien, qui s’était distingué en FP1 avec un tour en 1’45.358, conservait ainsi la main en fin de journée, sans même avoir dû sortir en ce vendredi après-midi.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) ne l’aura pourtant pas démérité. Auteur d’un chrono en 1’48.136, l’Espagnol dominait ainsi cette FP2 devant Scott Redding (Aprilia Racing Team Gresini) et Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing). Mais au classement combiné, le représentant du team Repsol Honda restait aux portes du Top 10. Pas vraiment de bon augure, si la pluie venait de nouveau à s’inviter en FP3. Ce dernier serait en effet contraint de disputer les repêchages.

En attendant, Cal Crutchlow se maintenait au deuxième rang, juste devant un autre pilote indépendant en la personne de Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui aura été de loin le concurrent le plus assidu en piste durant cette deuxième session, où il se voyait d’ailleurs crédité du cinquième temps. Sur le sec comme sous la pluie, le Français semble donc compétitif.

Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui possède sa première balle de match ce week-end et Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) s’adjugent les quatrième et cinquième places de la journée.

Derrière on retrouve ensuite Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar), Álvaro Bautista (Ángel Nieto Team) et Jack Miller (Alma Pramac Racing). Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) sont les derniers pilotes provisoirement qualifiés d’office en Q2.

Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar), qui dispute sa troisième wildcard de l’année, évaluait un carénage aérodynamique, ainsi qu’une évolution moteur en vue de la saison prochaine. Le tricolore, classé 10e de la FP2, héritait de la 21e position au bout du compte.

Le Belge Xavier Siméon (Reale Avintia Racing) finissait quant à lui 17ème de la journée et Thomas Lüthi à la dernière place.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSSP 2019 – Randy Krummenacher mène les débats lors de la première journée à Phillip Island
La première journée de tests en Australie s’est achevée sur le meilleur temps du Suisse Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros WSSP Team). Mais il faut souligner que trois constructeurs se disputent les 5 premières places. Et ça, ça promet du spectacle…
Moto2 - Sam Lowes en quête de rédemption et du titre
Cette nouvelle campagne 2019 s’annonce décisive pour le pilote anglais Sam Lowes après deux saisons difficiles.
Ana Carrasco veut être la première femme à remporter une victoire en MotoGP
La pilote espagnole Ana Carrasco aura marqué l'histoire en devenant la première femme a remporté un titre mondial dans le domaine de la moto, mais elle ne compte pas s'arrêter là.
Le MotoGP arrive sur Canal+ avec une batterie de nouveaux journalistes
Une conférence de presse était donnée, ce vendredi à Paris, afin de présenter le nouveau dispositif dont bénéficieront le MotoGP™ et ses fans en France.
Découvrez le nouveau coloris du team Red Bull KTM Tech3
Découvrez à travers cette galerie photos les nouvelles couleurs du team Red Bull KTM Tech3.
MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing – Le team de Dominique Aegerter présenté à Milan
Hier a eu lieu au Garage Italia Custom à Milan la présentation du team MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing (ouf…) juste avant de prendre la route pour la suite des essais hivernaux.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.