Article du 02 octobre 2018

Intermot 2018 – Ducati présente les versions Café Racer, Desert Sled et Full Throttle du Scrambler 800 version 2019

Texte de Mathias / Photo(s) de Ducati

Il n’y avait guère de suspense, le nouveau Scrambler 800 de la firme de Bologne, au succès fulgurant (plus de 55'000 unités vendues en 4 ans), se voit décliner en 3 versions supplémentaires, soit les Café Racer, Desert Sled et Full Throttle.

La Full Throttle s'inspire du Scrambler Flat Track piloté par le Californien Frankie Garcia lors du Championnat Américain Super Hooligan 2018. Avec son réservoir bicolore noir-jaune, sa nouvelle partie arrière avec selle dédiée et porte-numéros jaune à bord blanc, cette moto semble s’être échappée tout droit d’un circuit de terre.  

La Ducati Scrambler Desert Sled se veut un hommage aux motos tout-terrain américaines classiques sans faire de compromis sur les valeurs lifestyle Ducati Scrambler. Avec son cadre rouge, sa nouvelle selle aux coutures assorties et ses jantes noires à rayons, cette moto est plus fashion que jamais. Cette version Desert Sled, clairement orientée tout-terrain, est également dotée d'un mode de conduite off-road qui permet de désactiver l'ABS. La position de conduite est modifiée et une suspension Kayaba réglable fait son apparition.

Et enfin, ma préférée, et de loin, en toute subjectivité. Avec sa livrée grise à cadre bleu, le Café Racer est simplement superbe. Les nouvelles jantes à rayons de 17 pouces et les rétroviseurs en aluminium donnent à la moto une allure de course des années 60, tandis qu'un maître-cylindre de frein avant radial devrait permettre de véritables freinages de trappeur. Il faut dire qu’elle a une sacrée gueule, avec son échappement à double sortie, sa petite tête de fourche et ses porte-numéros latéraux.


 
Pour rappel, cette nouvelle version 2019 du Scrambler 800 se caractérise par une selle plus haute et plus épaisse, par un nouveau  phare à LED équipé du système DRL pour améliorer la visibilité de la moto dans la circulation, par des clignotants à extinction automatique et d’un tableau de bord remanié avec plus d’informations (témoin de rapport engagé et jauge à essence notamment). On note également l’arrivée d’un ABS Bosch de virage et d’une nouvelle commande d’embrayage pour un toucher plus doux. Vous retrouverez l'essai du Scrambler 800 Icon 2019 ici.


 

Prix:

  • Full Throttle: 11'990.- CHF
  • Desert Sled: 12'990.- CHF
  • Café Racer: 12'990.- CHF

Plus d'infos sur le site de Ducati.

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Lorsqu'une Honda CB1000R se mue en Africa Four - Une préparation made in Switzerland
En ce lendemain de Saint-Valentin, voici la naissance de la Honda Africa Four qui est le résultat d’un accouplement entre une CB1000R, une Africa Twin et une CRF450R.
Une Petronas FP1 sera vendue aux enchères à Coventry
Le 22 février aura lieu à Coventry la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions lors de la Race Retro Classic, parmi les lots on retrouve une Petronas FP1 flambante neuve.
Essai Kawasaki Versys 1000 SE – La belle verte se replace dans la course
Quoi de mieux qu’une île volcanique comme terrain de jeu pour prendre pleinement la mesure de la nouvelle Kawasaki Versys 1000 SE?
Bike Xperts - La campagne de prévention du BPA qui fait mouche
Le Bureau de la prévention des accidents (BPA) lance une nouvelle campagne de prévention destinée spécifiquement aux motards.
Le préparateur Nostalgia Motorcycle présente une BMW R Nine T inspirée de la R7
La BMW R7 aura marqué les esprits lors de sa venue sur le marché en 1934. Oui, alors effectivement ça date un petit peu, mais pour l’époque la ligne était tout simplement époustouflante, du vrai Art Déco des années 30.
Salon Swiss-Moto 2019 - Une exposition en hommage à Luigi Taveri
SWISS-MOTO 2019 rend hommage au meilleur pilote suisse avec une exposition d'un genre tout particulier.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.