Article du 02 octobre 2018

Intermot 2018 - Triumph Street Twin 2019 - Améliorée au max

Texte de Ludo

La Street Twin depuis son début a laissé beaucoup d’encre couler et fait parler d’elle comme un grand titre du New York Times. Ne laissant personne indifférent, elle est la meilleure vente du segment Modern Classic Triumph en ce moment. Car oui, la Street Twin est plus légère et plus fun laissant la légendaire Bonnie en seconde place. Ce succès, elle le doit à son look custom, à sa conduite rassurante, son moteur très coupleux et son prix accessible.

Depuis 2016, la petite Bonnie ne s’est qu'améliorée pour faire de l’expérience de conduite un plaisir journalier. Pour 2019, Triumph annonce de grandes nouveautés et ils ne discutent pas sur les équipements de performance, partie-cycle et confort !

Sur papier, cette Street Twin fait rêver :

Un moteur de Bonneville 900 cm3 générant 10cv de plus pour atteindre 65 chevaux, soit 18% de plus que la version 2018. Le régime moteur est donc plus accessible, nous pouvons bénéficier du couple de 80 Nm à 3’800 tr/min, ce qui donne la possibilité d’une conduite plus dynamique et réactive.

Deux imposants silencieux recourbés vers le haut, produisant le son inimitable d'un bicylindre britannique et une expérience de conduite en hausse.

Pour bénéficier de cette puissance, les ingénieurs ont travaillés à 100% pour créer un meilleur rendement du moteur et de l’embrayage, soit :

  • Un nouveau couvre culasse en magnésium
  • Un vilebrequin, des arbre fixes et des arbres d’équilibrage de vilebrequin plus légers
  • Un carter d’embrayage à optimisation des masses
  • Un nouvel embrayage plus léger

La Street Twin conserve des particularités ingénieuses dont le but est de faire baisser la périodicité d’entretien (16’000 Km), donc réduire le coût de possession de la moto.

De plus, la marque d’Hinckley à établi de nouveaux standards avec :

  • Une possibilité de changer la cartographie de Road à Rain
  • Le système de contrôle de pression des pneus (TPMS)
  • L’antipatinage déconnectable
  • L’ABS
  • L’embrayage assisté
  • Une prise d'alimentation

La partie cycle n’est pas en reste avec de nouveaux étriers de freins avant 4 pistons Brembo et une fourche avant de meilleure facture, ce qui permet un confort accru sur route.

Deux nouveaux kit d’inspiration sont prévus pour ce modèle de 2018, le premier est le kit Urban Ride :

  • Un style urbain encore plus dépouillé
  • Une selle capitonnée marron type café racer
  • Un kit de carter d'huile noir
  • Un kit de suppression de garde-boue
  • Un bouchon de réservoir d'huile noir usiné
  • Des écopes d'admission noires
  • Une sacoche en coton ciré noir
  • Des clignotants LED**

Le kit Café Custom :

Avec une sensibilité urbaine contemporaine, cette réinterprétation plus actuelle du café racer « old school » inclut :

  • Un combiné de suspension arrière Fox
  • Des silencieux Vance & Hines
  • Un kit de suppression de garde-boue arrière
  • Des clignotants LED**
  • Un bouchon de réservoir d'huile noir usiné
  • Des écopes d'admission noires

Et si il vous en manque, il y a un catalogue complet Triumph vous laissant la possibilité de choisir entre 140 accessoires pour customiser votre monture !

Avec ca, la street Twin fera rêver plus d’un ! Et si vous recherchez un modèle plus tout terrain, la street se décline en version Scrambler. Plus tout-terrain pour un prix abordable !

Ludo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati recycle ses pièces de MotoGP en vous permettant de les acquérir
Fans de Ducati, mais surtout de MotoGP, les fêtes de Noël approchent et Ducati l’a bien compris. La firme de Bologne vient de dévoiler son programme, qui vous permettra, moyennant finance, de devenir propriétaire de pièces de Ducati Desmosedici de 2013 à 2015.
Valentino Rossi vs Lewis Hamilton - Comme un air de grosse publicité masquée
Lundi, le circuit Espagnol de Ricardo Tormo a accueilli deux multiples champions du monde de Moto et de F1 en les personnes de Valentino Rossi et Lewis Hamilton.
Concept BMW E-Power Roadster – En charge du futur chez BMW
Chez BMW on travaille déjà sur le futur qui, qu'on le veuille ou non, passera par l'électrique. Ainsi le constructeur bavarois planche depuis deux ans sur la E-Power Roadster.
Essai Yamaha XSR900 Turbo - Un turbo qui souffle le chaud et l’effroi
GBK Motos, concessionnaire Yamaha situé à Gland (VD), et son boss Vincent Buclin ont greffé un turbo à une « innocente » XSR900 Abarth - Nous avons testé en exclusivité cette nouvelle recette pimentée.
Vidéo introductive de l'essai de la Kawasaki Z900 2020
En quelque deux minutes, nous vous laissons découvrir la Kawasaki Z900 en images qui bougent.
Essai Kawasaki Z900 2020 - La fougue sous contrôle !
Nerveuse à souhait, cette Z900 2020 pleine de caractère me réconcilie avec les quatre-cylindres en ligne et me rappelle le caractère typique des Z

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.