Article du 02 octobre 2018

Intermot 2018 - Triumph Street Twin 2019 - Améliorée au max

Texte de Ludo

La Street Twin depuis son début a laissé beaucoup d’encre couler et fait parler d’elle comme un grand titre du New York Times. Ne laissant personne indifférent, elle est la meilleure vente du segment Modern Classic Triumph en ce moment. Car oui, la Street Twin est plus légère et plus fun laissant la légendaire Bonnie en seconde place. Ce succès, elle le doit à son look custom, à sa conduite rassurante, son moteur très coupleux et son prix accessible.

Depuis 2016, la petite Bonnie ne s’est qu'améliorée pour faire de l’expérience de conduite un plaisir journalier. Pour 2019, Triumph annonce de grandes nouveautés et ils ne discutent pas sur les équipements de performance, partie-cycle et confort !

Sur papier, cette Street Twin fait rêver :

Un moteur de Bonneville 900 cm3 générant 10cv de plus pour atteindre 65 chevaux, soit 18% de plus que la version 2018. Le régime moteur est donc plus accessible, nous pouvons bénéficier du couple de 80 Nm à 3’800 tr/min, ce qui donne la possibilité d’une conduite plus dynamique et réactive.

Deux imposants silencieux recourbés vers le haut, produisant le son inimitable d'un bicylindre britannique et une expérience de conduite en hausse.

Pour bénéficier de cette puissance, les ingénieurs ont travaillés à 100% pour créer un meilleur rendement du moteur et de l’embrayage, soit :

  • Un nouveau couvre culasse en magnésium
  • Un vilebrequin, des arbre fixes et des arbres d’équilibrage de vilebrequin plus légers
  • Un carter d’embrayage à optimisation des masses
  • Un nouvel embrayage plus léger

La Street Twin conserve des particularités ingénieuses dont le but est de faire baisser la périodicité d’entretien (16’000 Km), donc réduire le coût de possession de la moto.

De plus, la marque d’Hinckley à établi de nouveaux standards avec :

  • Une possibilité de changer la cartographie de Road à Rain
  • Le système de contrôle de pression des pneus (TPMS)
  • L’antipatinage déconnectable
  • L’ABS
  • L’embrayage assisté
  • Une prise d'alimentation

La partie cycle n’est pas en reste avec de nouveaux étriers de freins avant 4 pistons Brembo et une fourche avant de meilleure facture, ce qui permet un confort accru sur route.

Deux nouveaux kit d’inspiration sont prévus pour ce modèle de 2018, le premier est le kit Urban Ride :

  • Un style urbain encore plus dépouillé
  • Une selle capitonnée marron type café racer
  • Un kit de carter d'huile noir
  • Un kit de suppression de garde-boue
  • Un bouchon de réservoir d'huile noir usiné
  • Des écopes d'admission noires
  • Une sacoche en coton ciré noir
  • Des clignotants LED**

Le kit Café Custom :

Avec une sensibilité urbaine contemporaine, cette réinterprétation plus actuelle du café racer « old school » inclut :

  • Un combiné de suspension arrière Fox
  • Des silencieux Vance & Hines
  • Un kit de suppression de garde-boue arrière
  • Des clignotants LED**
  • Un bouchon de réservoir d'huile noir usiné
  • Des écopes d'admission noires

Et si il vous en manque, il y a un catalogue complet Triumph vous laissant la possibilité de choisir entre 140 accessoires pour customiser votre monture !

Avec ca, la street Twin fera rêver plus d’un ! Et si vous recherchez un modèle plus tout terrain, la street se décline en version Scrambler. Plus tout-terrain pour un prix abordable !

Ludo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.