Article du 02 octobre 2018

Intermot 2018 - Triumph Street Twin 2019 - Améliorée au max

Texte de Ludo

La Street Twin depuis son début a laissé beaucoup d’encre couler et fait parler d’elle comme un grand titre du New York Times. Ne laissant personne indifférent, elle est la meilleure vente du segment Modern Classic Triumph en ce moment. Car oui, la Street Twin est plus légère et plus fun laissant la légendaire Bonnie en seconde place. Ce succès, elle le doit à son look custom, à sa conduite rassurante, son moteur très coupleux et son prix accessible.

Depuis 2016, la petite Bonnie ne s’est qu'améliorée pour faire de l’expérience de conduite un plaisir journalier. Pour 2019, Triumph annonce de grandes nouveautés et ils ne discutent pas sur les équipements de performance, partie-cycle et confort !

Sur papier, cette Street Twin fait rêver :

Un moteur de Bonneville 900 cm3 générant 10cv de plus pour atteindre 65 chevaux, soit 18% de plus que la version 2018. Le régime moteur est donc plus accessible, nous pouvons bénéficier du couple de 80 Nm à 3’800 tr/min, ce qui donne la possibilité d’une conduite plus dynamique et réactive.

Deux imposants silencieux recourbés vers le haut, produisant le son inimitable d'un bicylindre britannique et une expérience de conduite en hausse.

Pour bénéficier de cette puissance, les ingénieurs ont travaillés à 100% pour créer un meilleur rendement du moteur et de l’embrayage, soit :

  • Un nouveau couvre culasse en magnésium
  • Un vilebrequin, des arbre fixes et des arbres d’équilibrage de vilebrequin plus légers
  • Un carter d’embrayage à optimisation des masses
  • Un nouvel embrayage plus léger

La Street Twin conserve des particularités ingénieuses dont le but est de faire baisser la périodicité d’entretien (16’000 Km), donc réduire le coût de possession de la moto.

De plus, la marque d’Hinckley à établi de nouveaux standards avec :

  • Une possibilité de changer la cartographie de Road à Rain
  • Le système de contrôle de pression des pneus (TPMS)
  • L’antipatinage déconnectable
  • L’ABS
  • L’embrayage assisté
  • Une prise d'alimentation

La partie cycle n’est pas en reste avec de nouveaux étriers de freins avant 4 pistons Brembo et une fourche avant de meilleure facture, ce qui permet un confort accru sur route.

Deux nouveaux kit d’inspiration sont prévus pour ce modèle de 2018, le premier est le kit Urban Ride :

  • Un style urbain encore plus dépouillé
  • Une selle capitonnée marron type café racer
  • Un kit de carter d'huile noir
  • Un kit de suppression de garde-boue
  • Un bouchon de réservoir d'huile noir usiné
  • Des écopes d'admission noires
  • Une sacoche en coton ciré noir
  • Des clignotants LED**

Le kit Café Custom :

Avec une sensibilité urbaine contemporaine, cette réinterprétation plus actuelle du café racer « old school » inclut :

  • Un combiné de suspension arrière Fox
  • Des silencieux Vance & Hines
  • Un kit de suppression de garde-boue arrière
  • Des clignotants LED**
  • Un bouchon de réservoir d'huile noir usiné
  • Des écopes d'admission noires

Et si il vous en manque, il y a un catalogue complet Triumph vous laissant la possibilité de choisir entre 140 accessoires pour customiser votre monture !

Avec ca, la street Twin fera rêver plus d’un ! Et si vous recherchez un modèle plus tout terrain, la street se décline en version Scrambler. Plus tout-terrain pour un prix abordable !

Ludo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La KTM 390 Adventure arrivera en concession pour 2020
La firme Autrichienne a décidé de sortir l’artillerie lourde pour la saison 2020. Après avoir surpris la toute nouvelle KTM 790 SMC / SMR, ou encore la SuperDuke 1290 R, millésime 2020, la toile dévoile une nouvelle KTM 390 Adventure.
MotoGP à Catalunya - Marquez sans rivaux après une bourde de Lorenzo
Si Marc Marquez n'a eu besoin de personne pour remporter une nouvelle victoire qui confirme son leadership au championnat, il profite d'une malheureuse erreur de son coéquipier Jorge Lorenzo, qui a sorti quasi tous ses rivaux au championnat sur une erreur retentissante.
La Yamaha YZF-R6 remet la robe de ses 20 ans
Afin de fêter comme il se doit les 20 années de succès de la YZR-R6, l'importateur nippon Presto Corporation a présenté une version inédite du modèle actuel.
KTM met à jour sa Super Duke R pour 2020
Fan des oranges vitaminées réjouissez-vous, la firme de Mattighofen va mettre à jour son gros roadster pour 2020 et ce dernier a été surpris en plein roulage de test.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
Husqvarna 701 Svartpilen Style - Disponible maintenant en quantité limitée
Husqvarna continue à diversifier son offre pour les motos destinées au bitume et propose une série spéciale de sa Svartpilen 701 dénommée pour l'occasion "Style".

Hot news !

La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.