Article du 02 octobre 2018

Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph

Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec la refonte de ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.

Après deux ans de services, le constructeur d’Hinckley a décidé de revoir sa Street Scrambler de fond en comble afin de lui permettre d’affronter la concurrence qui s’affûte, que ce soit sur route ou en dehors sur les sentiers battus.

Commençons par détailler l’attention qui a été portée au vertical twin de 900cc qui développe sur la version 2019 65cv, soit 10cv ou 18% de puissance supplémentaire. Le régime moteur a également été tiré vers le haut avec 500tr/mn de gagnés. Le couple, plus appréciable que la puissance sur ce genre de modèle, culmine à 80Nm. Couple qui sera aisé à doser grâce à l’embrayage assisté.

En ce qui concerne le châssis, la fourche à soufflets, dont le débattement est de 120mm, évolue vers du haut-de-gamme pour améliorer le confort et la tenue de route. A son extrémité, prennent place des étriers de freins Brembo à 4 pistons. A noter que la roue avant passe à 19 pouces ce qui améliorera la maniabilité.

L’ergonomie à bord a été revue grâce à un guidon plus large et des repose-pieds avancés. Les pneus sont des modèles mixtes qui trouveront leur place aussi bien sur route que sur les chemins caillouteux. Enfin, la faible hauteur de selle permettra l’accès à la Street Scrambler à tous.

Aujourd’hui incontournable, l’électronique embarquée fait un bond en avant avec de nouveaux modes road et rain et afin de mieux s’amuser en off-road, l’ABS et l’antipatinage sont déconnectables.

Enfin, un catalogue fourni accompagne cette refonte de la Street Scrambler. Pas moins de 120 accessoires seront disponibles pour la personnaliser à outrance et avoir « sa » Street Scrambler.

Voici quelques points essentiels du design de cette aventurière made in Hinckley : 

  • Un réservoir de carburant Scrambler sophistiqué assorti d’un bouchon de verrouillage et de protège-genoux en caoutchouc
  • Un carter moteur noir décoré du triangle Triumph et du badge moteur Bonneville
  • Un boîtier de papillon unique avec enjoliveur en aluminium 
  • Des flancs et un garde-boue arrière minimalistes
  • Des collecteurs d’échappement brossés
  • Une culasse de moteur et son collier à ailettes typiques de la Bonneville
  • Une configuration deux places comprenant une selle pour passager remplaçable par un porte-paquet en aluminium
  • Des repose-pieds et des supports pour passager amovibles pour plus de durabilité en tout-terrain
  • Des repose-pieds avant antidérapants en acier type Adventure
  • Un sabot moteur esprit tout-terrain
  • Des fixations de garde-boue avant adaptées à la roue plus large et un dégagement de roue pour pneu mixte.

Enfin, elle sera disponible dans les coloris suivants :

  • Fusion White
  • Cranberry Red
  • Khaki Green et Matt Aluminium avec liserés Jet Black

En prime, Triumph vous convie à monter à bord de la belle sur cette vidéo de présentation :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro et Superveloce 800 Serie Oro Limited ont toutes été écoulées
A peine mises en vente que les 300 unitées de chacune des MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro et Superveloce 800 Serie Oro Limited ont toutes trouvées preneur.
L’usine Moto-Guzzi de Mandello del Lario ouvre ses portes du 6 au 8 septembre 2019
Du 6 au 8 septembre prochains, les portes de l’usine Moto Guzzi, à Mandello del Lario, sur les rives du lac de Côme, seront ouvertes à tous les "Guzzisti" et à ceux qui vont le devenir.
Fast & Furious 9 - De belles autos et des motos pour le 9ème opus
Fast & Furious opus 9 débarquera début août dans les salles, et cette année, il y aura plusieurs scènes mettant en avant des motos. 
MV Agusta relève le défi du « Bottle Cap Challenge »
Connaissez-vous le dernier challenge viral sur les différents réseaux sociaux ? MV Agusta en tout le connait et l’a relevé.
Yamaha YZF R1 et R1M 2020 - Les prix sont connus
A peine les informations dévoilées que Yamaha Suisse dévoile le tarif des nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M MY2020.
Morzine Harley Days 2019 - 60'000 bikers ont afflué durant les 4 jours
Morzine accueille une fois tout les deux ans les Harley Days, une manifestation qui réuni les fans de la marque US, mais pas seulement, puisqu'il n'est pas rare d'y croiser des modèles de la concurrence, telle que la première marque de moto US, Indian Motorcycle.

Hot news !

Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.