Article du 22 août 2018

EWC – Après l'arrêt du GMT94 David Checa trouve refuge sur la Kawasaki SRC

Texte de Marc

L'arrêt du GMT94 en endurance aura été une énorme surprise, fort heureusement tous les pilotes auront trouvé refuge dans d'autres équipes pour la saison 2018-2019, dont David Checa qui roulera sur la Kawasaki SRC.

David Checa est un grand animateur, et un pilote de pointe, du Championnat du Monde EWC. Il n'est donc pas étonnant qu'après l'annonce inattendue de l'arrêt du GMT94 d'autres équipes tentent de la récupérer pour la nouvelle saison qui débutera dans quelques semaines sur le tracé du Castelet avec le Bol d'Or.

Après seize années au guidon de la R1, David montera donc sur la ZX-10RR de l'équipe de Gilles Stafler avec comme coéquipiers Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni. Sacrée équipe de choc ! Voici les déclarations des principaux intéressés suite à cette annonce :

David Checa : « La première prise de contact a eu lieu en Allemagne à Oschersleben en juin dernier, j’ai beaucoup apprécié que Gilles vienne me parler de vive voix. Au sujet de la Ninja ZX-10RR que j’ai pu essayer (et apprécier !) hier, ce fut réellement une très bonne surprise. Je me suis immédiatement habitué à l’électronique de la moto que je trouve très aboutie et facile à exploiter. J’ai eu également l’occasion d’essayer 2 settings différents. J’ai apprécié aussi la position qui au guidon, est très confortable. Je trouve la Kawasaki performante, agile et maniable. Au bout de trois tours seulement, j’étais d’entrée rapide sur cette moto que je découvrais. Je remercie beaucoup Gilles pour sa confiance ! Enfin, j’ajouterai que je connais un peu mes coéquipiers. Tous trois nous avons la même envie de gagner. Pour moi Jérémy et Randy sont de très bons pilotes que je suis impatient de rejoindre. J’ai vraiment hâte d’être au Bol d’or ! »

Gilles Stafler : « C’est une très bonne nouvelle pour nous. Nous connaissons bien David qui a toujours été un concurrent redoutable mais surtout respectable. Nous sommes ravis de l’accueillir d’autant que en dehors de ses qualités de pilote, David dispose de réelles qualités humaines et par ailleurs, apprécié de toutes et tous. Les premiers essais en sa compagnie se sont déroulés dimanche 19 août, sur le petit tracé du circuit Paul Ricard. Il a très vite trouvé ses marques alors même que nous lui proposions de découvrir la moto avec deux configurations différentes. L’objectif était la découverte de la Kawasaki Ninja ZX-10RR, une entrée en matière qui aurait pu s’avérer difficile, lui qui a évolué pendant de très nombreuses années sur une moto radicalement différente de la nôtre. L’objectif n’était pas de chasser le chrono… Il n’empêche que ces derniers étaient excellents. Dans ces conditions, nous ne pouvons que nous réjouir de sa venue ! La composition définitive de notre équipe est donc la suivante pour le prochain Bol d’Or : Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa. Nous aurons donc une équipe forte et expérimentée qui donnera le meilleur d’elle-même pour viser la victoire. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.