Article du 22 août 2018

EWC – Après l'arrêt du GMT94 David Checa trouve refuge sur la Kawasaki SRC

Texte de Marc

L'arrêt du GMT94 en endurance aura été une énorme surprise, fort heureusement tous les pilotes auront trouvé refuge dans d'autres équipes pour la saison 2018-2019, dont David Checa qui roulera sur la Kawasaki SRC.

David Checa est un grand animateur, et un pilote de pointe, du Championnat du Monde EWC. Il n'est donc pas étonnant qu'après l'annonce inattendue de l'arrêt du GMT94 d'autres équipes tentent de la récupérer pour la nouvelle saison qui débutera dans quelques semaines sur le tracé du Castelet avec le Bol d'Or.

Après seize années au guidon de la R1, David montera donc sur la ZX-10RR de l'équipe de Gilles Stafler avec comme coéquipiers Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni. Sacrée équipe de choc ! Voici les déclarations des principaux intéressés suite à cette annonce :

David Checa : « La première prise de contact a eu lieu en Allemagne à Oschersleben en juin dernier, j’ai beaucoup apprécié que Gilles vienne me parler de vive voix. Au sujet de la Ninja ZX-10RR que j’ai pu essayer (et apprécier !) hier, ce fut réellement une très bonne surprise. Je me suis immédiatement habitué à l’électronique de la moto que je trouve très aboutie et facile à exploiter. J’ai eu également l’occasion d’essayer 2 settings différents. J’ai apprécié aussi la position qui au guidon, est très confortable. Je trouve la Kawasaki performante, agile et maniable. Au bout de trois tours seulement, j’étais d’entrée rapide sur cette moto que je découvrais. Je remercie beaucoup Gilles pour sa confiance ! Enfin, j’ajouterai que je connais un peu mes coéquipiers. Tous trois nous avons la même envie de gagner. Pour moi Jérémy et Randy sont de très bons pilotes que je suis impatient de rejoindre. J’ai vraiment hâte d’être au Bol d’or ! »

Gilles Stafler : « C’est une très bonne nouvelle pour nous. Nous connaissons bien David qui a toujours été un concurrent redoutable mais surtout respectable. Nous sommes ravis de l’accueillir d’autant que en dehors de ses qualités de pilote, David dispose de réelles qualités humaines et par ailleurs, apprécié de toutes et tous. Les premiers essais en sa compagnie se sont déroulés dimanche 19 août, sur le petit tracé du circuit Paul Ricard. Il a très vite trouvé ses marques alors même que nous lui proposions de découvrir la moto avec deux configurations différentes. L’objectif était la découverte de la Kawasaki Ninja ZX-10RR, une entrée en matière qui aurait pu s’avérer difficile, lui qui a évolué pendant de très nombreuses années sur une moto radicalement différente de la nôtre. L’objectif n’était pas de chasser le chrono… Il n’empêche que ces derniers étaient excellents. Dans ces conditions, nous ne pouvons que nous réjouir de sa venue ! La composition définitive de notre équipe est donc la suivante pour le prochain Bol d’Or : Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa. Nous aurons donc une équipe forte et expérimentée qui donnera le meilleur d’elle-même pour viser la victoire. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Comment suivre la saison de MotoGP 2019 à la TV ou sur le net ?
La saison 2019 de MotoGP débutera le 10 mars prochain au Qatar et comme vous l'avez certainement lu dans notre publication d'il y a quelques jours, Canal+ remplacera Eurosport pour la diffusion des courses.
Une nouvelle norme pour les casques en championnat FIM
La sécurité des pilotes est l'une des principales préoccupations des organisateurs de courses de moto, notamment au sein de la FIM, qui gère une grande partie des compétitions mondiales.
WSSP 2019 – Randy Krummenacher mène les débats lors de la première journée à Phillip Island
La première journée de tests en Australie s’est achevée sur le meilleur temps du Suisse Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros WSSP Team). Mais il faut souligner que trois constructeurs se disputent les 5 premières places. Et ça, ça promet du spectacle…
Moto2 - Sam Lowes en quête de rédemption et du titre
Cette nouvelle campagne 2019 s’annonce décisive pour le pilote anglais Sam Lowes après deux saisons difficiles.
Ana Carrasco veut être la première femme à remporter une victoire en MotoGP
La pilote espagnole Ana Carrasco aura marqué l'histoire en devenant la première femme a remporté un titre mondial dans le domaine de la moto, mais elle ne compte pas s'arrêter là.
Le MotoGP arrive sur Canal+ avec une batterie de nouveaux journalistes
Une conférence de presse était donnée, ce vendredi à Paris, afin de présenter le nouveau dispositif dont bénéficieront le MotoGP™ et ses fans en France.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.