Article du 25 juillet 2018

WSBK 2019 – Leon Haslam sera le coéquipier de Jonathan Rea

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

Leon Haslam revient en WSBK et sera le coéquipier de Jonathan Rea au sein du team Kawasaki Racing Team (KRT) pour la saison 2019.

Le pilote britannique Leon Haslam n'est pas un inconnu du WSBK, il y a disputé huit saisons complètes entre 2003 et 2015 en sus de nombreuses piges lors de ses saisons en BSB. Son palmarès en WSBK est de 5 victoires et 39 podiums. Il a même été vice-Champion du Monde en 2010 au guidon de la GSX-R1000 du team Suzuki Alstare.

Haslam et Rea ont donc déjà souvent roulé l'un contre l'autre et ils ont même partagé le même box au sein de l'équipe Honda s en 2013 et 2014.

Le fils de Rocket Ron Haslam s'est dit enthousiaste pour ce retour au plus haut niveau du Superbike : « Je dois adresser un grand merci à Kawasaki pour m'avoir donné cette opportunité. Je suis vraiment impatient de revenir en World Superbike. Après avoir obtenu des victoires, des records du tour, des pole positions et la deuxième place au général au cours de mes sept années dans ce championnat, ce sera génial de retrouver le WorldSBK. La saison 2019 me confrontera à de nouveaux défis car la compétitivité entre les constructeurs reste à son plus haut niveau, mais j'ai confiance quant au fait qu'en ayant derrière moi une équipe professionnelle et couronnée de réussite, nous pouvons obtenir beaucoup de succès. »

Le team manager du KRT, Guim Roda, a expliqué la lourde tâche qui attend Leon Haslam en arrivant au sein du team : « Naturellement, il est difficile de remplacer un pilote de la qualité de Tom et la décision finale de signer Leon pour 2019 a été prise après avoir évalué de nombreux facteurs – certains sont évidents et d'autres répondent à des facteurs internes dans l'équipe. Derrière cette décision se trouve une stratégie sportive complexe et, afin de satisfaire nos objectifs en tant qu'équipe, nous avons estimé que Leon était le meilleur pilote possible pour le job. Les rumeurs et les spéculations ont grandement alimenté les dernières semaines et nous sommes heureux d'enfin confirmer Leon en tant que choix du KRT.
KHI sait, je sais, il sait et le chef mécanicien Marcel Duinker sait qu'il assume une grande responsabilité et, à 35 ans, cette opportunité représente sa meilleure chance de démontrer qu'il a encore quelque chose en plus à apporter. Nous avons une idée claire quant à la contribution qu'il pourra donner et je suis personnellement motivé à l'idée d'utiliser son expérience en association avec la nôtre afin de former le package le plus fort que l'on ait jamais vu chez Leon. Comme nous le disons chez KRT… "Les résultats sont la plus grande preuve des efforts. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

24 Heures Motos - Les conseils pour vivre un week-end inoubliable
Pendant les 24 Heures Motos, où voir le plus beau coucher de soleil? Où vous restaurer et vous accorder un moment de détente? Comment vous informer? Voici quelque astuces pour profiter pleinement de cette 42e édition.
WSBK - Kawasaki prêt à s’engouffrer dans la brèche ouverte par Ducati
Le Géant Vert a perdu les onze premières manches WSBK 2019 face à Alvaro Bautista et à sa Ducati V4R, le directeur course de chez Kawasaki entend redressé la barre pour 2020.
Arnaud Tonus et Gautier Paulin seront présents le lundi de Pâques au MX de Frauenfeld (CH)
Le championnat suisse de MX, qui verra sa prochaine manche se dérouler ce lundi de Pâques, accueillera les deux pilotes du team Wilvo Yamaha, Arnaud Tonus et Gautier Paulin.
L'organisation du Dakar signe pour cinq ans avec l'Arabie Saoudite
Le Paris-Dakar quitte les terres d'Amérique du Sud pour rejoindre le désert du Moyen Orient.
Moto2 à Austin - Tom-Tom Lüthi fait résonner l'hymne suisse !
Moto2™ : Carton plein pour le team Dynavolt Intact GP !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.