Article du 23 juillet 2018

WSBK 2019 - Yamaha conserve son duo de pilotes

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

Yamaha a décidé d'appliquer l'adage "on ne change pas une équipe qui gagne" à son team de Superbike, le constructeur ayant renouveller le contrat de ses deux pilotes.

On retrouvera donc Michael Van der Mark et Alex Lowes au guidon d'une R1 qui commence à briller en WSBK, Van der Mark ayant réalisé le doublé à Donington et Lowes remporté une course magistrale à Brno.

Pour VdM cela sera sa troisième saison sur Yamaha : « Je suis très content d’avoir signé pour une troisième saison avec Yamaha. J’ai confiance dans ce projet, Yamaha croît en moi en tant que pilote, et cela débouche sur une solide combinaison. Alors que nous continuons à travailler pour progresser, il est clair que nous avons réalisé des progrès significatifs, jusqu’au point de remporter des courses et de nous battre aux avant-postes chaque week-end. Je suis impatient de continuer sur cette vague et de franchir le prochain cap, alors que nous œuvrons toujours en vue de notre objectif principal, qui est de nous battre ensemble pour le titre. »

Quant à Lowes, lui a débuté en 2014 au sein du team Crescent et a donc connu la R1 depuis le début du projet :  « Je suis très content de continuer en tant que membre du projet de Yamaha en World Superbike, dans lequel je suis impliqué depuis 2016. Depuis lors nous avons traversé pas mal d’aventures ensemble. Des hauts, des bas, mais nous sommes définitivement dans une bonne dynamique désormais. C’était bien de décrocher ma première victoire cette saison mais, bien sûr, ce succès signifie juste que nous nous attendons à encore plus chaque week-end. Je crois tellement dans ce projet, mon ambition a toujours été de remporter le titre, et je ne pense pas que ce soit irréaliste compte tenu des progrès que nous avons faits. Je n’ai jamais pris autant de plaisir à courir qu’avec cette équipe, et je vais continuer à tout donner pour amener Yamaha où l’équipe a besoin d’être. Je tiens à remercier Eric de Seynes, Andrea Dosoli et Paolo Pavesio du côté de Yamaha ainsi que Paul Denning du côté de l’équipe pour continuer à croire en moi. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Raid Suricates - A la découverte de l'Algérie!
Derrière ce nom à la connotation sympathique ne se cache pas la course d’école de votre petit neveu, mais la première édition d’un grand raid de neuf étapes dans le désert algérien. Créé entre autre par SRA, l’association qui organise depuis 15 ans le Raid Passion Désert au Maroc, c’est le tout premier grand évènement étranger « hors compétition » réunissant près de cent véhicules organisé en Algérie depuis belle lurette.
TT 2019 - Peter Hickman va s’aligner sur une Triumph Daytona 675
Peter Hickman, vainqueur du senior TT 2018 et détenteur du record du tour sur l’Ile de Man, va s’aligner au départ de la course en Supersport cette année.
24 Heures Motos - La BMW #6 du team ERC BMW Motorrad Endurance s'offre la pole position
La BMW #6 engagée par le Team ERC – BMW Motorrad Endurance décroche la pole position grâce à un chrono de 1’36’’597.
24 Heures Motos - Les conseils pour vivre un week-end inoubliable
Pendant les 24 Heures Motos, où voir le plus beau coucher de soleil? Où vous restaurer et vous accorder un moment de détente? Comment vous informer? Voici quelque astuces pour profiter pleinement de cette 42e édition.
WSBK - Kawasaki prêt à s’engouffrer dans la brèche ouverte par Ducati
Le Géant Vert a perdu les onze premières manches WSBK 2019 face à Alvaro Bautista et à sa Ducati V4R, le directeur course de chez Kawasaki entend redressé la barre pour 2020.
Arnaud Tonus et Gautier Paulin seront présents le lundi de Pâques au MX de Frauenfeld (CH)
Le championnat suisse de MX, qui verra sa prochaine manche se dérouler ce lundi de Pâques, accueillera les deux pilotes du team Wilvo Yamaha, Arnaud Tonus et Gautier Paulin.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.