Article du 21 juillet 2018

42 équipes de 12 nationalités pour le Chp FIM EWC 2018-2019

Texte de Rédaction

42 équipes de 12 nationalités se sont engagées à participer à l’intégralité de la saison FIM EWC 2018-2019. Cet engouement des teams internationaux est un nouveau signe très positif de l’évolution du championnat du monde d’Endurance FIM EWC.

Alors que la finale de la saison 2017-2018 se dispute la semaine prochaine au Japon avec les Suzuka 8 Hours, la saison 2018-2019 est déjà lancée.

42 équipes de 12 nationalités différentes ont déposé une demande de contrat pour participer à l’intégralité de la saison prochaine qui débutera au Bol d’Or en septembre prochain. Le championnat de monde d’Endurance FIM EWC attire donc de plus en plus de teams internationaux.

Pour Eurosport Events, promoteur du FIM EWC depuis 2015, c’est un signal très positif de l’évolution du championnat. De 20 teams sous contrat de 7 nationalités différentes en 2015, le FIM EWC a accueilli 26 équipes de 8 nations distinctes en 2016, 21 équipes de 9 nationalités sur la saison 2016-2017 et 33 équipes de 12 pays sur la saison en cours.

Cette progression significative s’accompagne de l’arrivée de nouvelles nations comme la Suède dans les rangs des teams engagés. Elle marque aussi le retour sur l’intégralité de la saison de grandes équipes comme le Team SRC Kawasaki dans la catégorie reine Formula EWC et du Junior Team Le Mans Sud Suzuki, équipe remarquée en catégorie Superstock.

Avant un élargissement en 2019-2020, le calendrier prévisionnel FIM EWC 2018-2019 comptera cinq épreuves.

  • 15/16 septembre 2018 – Bol d’Or (24 h) / Le Castellet – France
  • 20/21 avril 2019 – 24 Heures Motos / Le Mans – France
  • 11 mai 2019* – 8 Hours of Slovakia Ring / Slovaquie
  • 8 juin 2019* – 8 Hours of Oschersleben / Allemagne
  • 28 juillet 2019 – Suzuka 8 Hours / Japon

*course le samedi

Rédaction
Source :  FIM EWC
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Test MotoGP au Qatar jour 1 - Vinales en grande forme
Maverick Viñales repart avec le meilleur temps de cette première journée de Test au Qatar.
WSSP à Phillip Island - Caricasulo s'offre la Tissot-Superpole devant Krummenacher
Après avoir brillé lors du Test Officiel, l’Italien s’est adjugé la pole position à Phillip Island.
L’Indonésie accueillera les Championnats du Monde MOTUL FIM Superbike et MotoGP dès 2021
C’est sur l’île de Lombok que l’Indonésie accueillera les deux événements à compter de 2021.
WSBK à Phillip Island - Round 1 - Alvaro Bautista mène la Ducati à la victoire
L’Espagnol s’est envolé dès le premier tour pour filer tout droit vers son premier succès en WorldSBK, loin devant Jonathan Rea.
WSBK de Phillip Island - Bautista domine les essais du vendredi
Le rookie du WorldSBK a repris l’ascendant sur Jonathan Rea avant les qualifications du Round Yamaha Finance d’Australie.
Comment suivre la saison de MotoGP 2019 à la TV ou sur le net ?
La saison 2019 de MotoGP débutera le 10 mars prochain au Qatar et comme vous l'avez certainement lu dans notre publication d'il y a quelques jours, Canal+ remplacera Eurosport pour la diffusion des courses.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.