Article du 18 juillet 2018

WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes

Texte de Marc

Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.

Arrivé en 2010 chez Kawasaki, Tom Sykes s'y est forgé un sacré palmarès avec :

  • 222 courses disputées
  • 34 victoires
  • 105 podiums
  • 46 pole position (c'est un record)
  • 38 tours le plus rapide
  • 1 titre mondial

Mais de fortes tensions sont apparues depuis la saison passée au sein du KRT (Kawasaki Racing Team), notamment entre Tom et Pere Riba, motivant le pilote anglais à aller voir ailleurs : "Je sens que le temps est arrivé; le moment de faire un changement dans ma carrière et de chercher de nouveaux défis".

Il est vrai que l'arrivée de Jonathan Rea chez Kawasaki aura été une sacrée épine, le pilote irlandais empilant les titres comme d'autres collectionnent les timbres. Le remplaçant de Tom devrait être connu dans les semaines à venir, les noms qui circulent le plus sont ceux de Leon Haslam, pilote Kawasaki en BSB et Michael van der Mark qui lui officie chez Yamaha en WSBK.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WorldSSP en Argentine - La victoire pour Jules Cluzel
Le pilote français a décroché la victoire à l’issue d’une course palpitante sur le Circuito San Juan Villicum.
WSBK en Argentine - Bautista s'impose lors de la course 1
Le pilote espagnol s’est adjugé la victoire devant Jonathan Rea en Argentine.
WSBK en Argentine - Bautista signe le meilleur temps des qualifications
Après s’être imposé lors de la journée inaugurale du Round Motul d’Argentine, Álvaro Bautista (ARUBA.IT Racing – Ducati) a enregistré la pole position sur le circuit de San Juan avec une référence en 1’40.771.
WSBK 2020 – Officiel ! Alex Lowes rejoint Jonathan Rea au KRT
Le Kawasaki Racing Team (KRT) vient d'officialiser l'arrivée du britannique Alex Lowes dans son équipe pour épauler le quintuple champion du monde Jonathan Rea.
Le MotoGP fera son retour au Brésil en 2022
La dernière course à s'être déroulée au Brésil a eu lieu en 2004. Mas la Dorna vient d'annoncer le retour de la caravane du MotoGP au pays des Cariocas en 2022.
Alpinestars a publié les données de la chute de Márquez en FP1 à Buriram
A 5mn de la fin de la première séance d'essai du Grand-Prix de Thaïlande, le pilote Honda s'est littéralement envolé dans un rapide virage à droite, faisant craindre pour la suite du week-end.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.