Article du 17 juillet 2018

MotoGP 2019 – Yamaha sera entièrement griffé de vert

Texte de Gonzo

La signature de l'accord a été officialisée et les motos d'usine d'Itawa n'arboreront plus la marque Movistar en 2019. En lieu et place du logo de l'opérateur mobile, ce seront les très connues griffes vertes qui "déchireront" les carénages des M1 d'usine.

En y regardant bien, cette arrivée en MotoGP est plus que logique, et ce pour maintes raisons. On peut citer par exemple que le partenariat entre les deux marques est déjà existant depuis quelques années, 2013 pour être précis.

On sait également que la boisson énergisante sponsorise déjà Yamaha dans plusieurs disciplines moto telles que le motocross ou la présence est simplement énorme, l'ensemble du championnat américain de vitesse ou encore en EWC ou une YZF-R1 sera boosté par Monster lors de l'épreuve de Suzuka.

Vous l'aurez compris, Monster accède maintenant au MotoGP de manière plus visible en s'assurant une visibilité hors pairs. Et si nous n'avons pas les détails de cette signature, on n'a aucune crainte pour Yamaha qui tirera très certainement son épingle du jeu, notamment au niveau marketing. Ce partenariat devrait perdurer plusieurs saisons.

Lin Jarvis, Directeur Général de Yamaha Factory s'est exprimé quand à cette signature: ” Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec Monster Energy Company en tant que nouveau sponsor titre de notre Team Factory MotoGP. Ce nouveau partenariat permettra à Monster Energy d’être encore plus présent dans la catégorie MotoGP, l’activité phare du monde de la moto.

Monster Energy étant une marque très dynamique et extrêmement active dans le monde entier, nous nous attendons à ce que cette collaboration renforce la visibilité des deux marques et nous offre une excellente plateforme pour les activités de marketing.

Le nouvel accord signifie également l’intention de Yamaha et Monster Energy de renforcer davantage notre collaboration pour nos programmes mondiaux de sports motorisés sur route et hors route“.

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Motocross de Payerne 2019 - 6-7 avril au circuit de Combremont-le-Petit
Le samedi 6 et dimanche 7 avril prochain, auront déjà lieu les prochaines courses comptant pour le championnat suisse de motocross.
WSSP à Imola – Kenan Sofuoglu demande une wild-card
La compétition semble manquer au quintuple Champion du Monde Supersport, au point que ce dernier entend participer à la manche d'Imola au sein de son ancienne équipe Puccetti Racing.
Moto2 en Argentine – Jesko Raffin sera du voyage
C'est une excellente nouvelle pour le pilote suisse, après avoir disputé le Grand-Prix d'ouverture de saison au Qatar, Jesko a également été appelé par le team NTS RW Racing pour disputer la manche en Argentine.
WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.