Article du 17 juillet 2018

MotoGP 2019 - Alvaro Bautista prend une sérieuse option pour la deuxième selle du team SIC Petronas

Texte de Marc

Alvaro Bautista, qui vient de terminer le Grand-Prix d'Allemagne au cinquième rang, a pris une sérieuse option pour occuper le deuxième guidon du nouveau team SIC Petronas.

Cette fois c'est officiel et les dernier points sont en train d'être réglé. On retrouvera bien une équipe SIC Petronas reprendra l'actuel team Nieto dirigé par Jorge Martinez et fera rouler les Yamaha satellites. Le premier pilote sera Franco Morbidelli, qui devrait bénéficier d'une moto 2019, et bien que Dani Pedrosa ait été sollicité, ce dernier a préféré prendre une retraite bien méritée.

Depuis, plusieurs noms circulent. On sait que Scott Redding a offert gratuitement ses services mais les noms qui sortent le plus souvent du chapeau sont ceux de Fabio Quartararo et d'Alvaro Bautista.

Or, Jorge Martinez, qui gardera un rôle de consultant dans cette équipe, a mouché le jeune pilote français en indiquant qu'il n'avait fait que deux belles courses cette saison et que ce n'était pas suffisant pour accéder au MotoGP, lui préférant son poulain actuel Alvaro Bautista.

Est-ce que la signature sera officialisée au retour des "vacances" sur le circuit de Brno ? C'est probable.

Au passage, on notera que l'équipe Marc VDS de Franco Morbidelli et Thomas Lüthi se retirera de la catégorie MotoGP en 2019 pour se consacrer au Moto2. Thomas devrait quant à lui suivre et revenir en Moto2 sa catégorie de prédilection.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Motocross de Payerne 2019 - 6-7 avril au circuit de Combremont-le-Petit
Le samedi 6 et dimanche 7 avril prochain, auront déjà lieu les prochaines courses comptant pour le championnat suisse de motocross.
WSSP à Imola – Kenan Sofuoglu demande une wild-card
La compétition semble manquer au quintuple Champion du Monde Supersport, au point que ce dernier entend participer à la manche d'Imola au sein de son ancienne équipe Puccetti Racing.
Moto2 en Argentine – Jesko Raffin sera du voyage
C'est une excellente nouvelle pour le pilote suisse, après avoir disputé le Grand-Prix d'ouverture de saison au Qatar, Jesko a également été appelé par le team NTS RW Racing pour disputer la manche en Argentine.
WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.