
A Tramelan, c’est Pascal Geiser qui est venu jouer les troubles fête en montant sur la 2ème marche du podium (mais hors concours ne possédant pas de licence annuelle) ; dans la cité horlogère, c’est Brian Allaman qui répète le même exploit mais lui possède la licence lui permettant de marquer les points FMS. Nouvelle victoire du tenant du titre Noé Pretalli et 3ème place pour le pilote du RG TRIAL Team Steve Erzer. Au classement intermédiaire après 4 courses, les 3 premiers pilotes sont qualifiés pour le championnat du monde par équipe, il s’agit de Noé, Steve et Julien Minerba.
Valentin Leiser - RG TRIAL Team, déjà absent à Susten pour cause de blessure musculaire n’a pas pu défendre ses chances, il termine en fin de classement.
Steve Erzer : Bonne sensation sous le soleil de La Chaux-de-Fonds ce dimanche, je suis content de ma 3ème place et je conforte ma 2ème position au classement général.
Dès lundi entraînement et préparation pour le championnat d'Europe en France le week-end prochain."
Valentin Leiser : "Après ma non-participation a Susten j'étais très motivé à me battre aujourd'hui à La Chaux-de-Fonds même si la douleur à ma cuisse me gênait un peu. Au 3ème tour je suis victime d'une chute, blessé au visage et à ma cuisse je poursuis la course que je termine malheureusement à la dernière place. Maintenant place à la récupération, j'ai hâte de reprendre l'entraînement et de revenir plus fort, merci à tous pour votre soutien."
Prochaine course : CS5 Roches (BE) 19.08.2018